Jour de la Terre - Marche du 22 avril à Montréal

CMAQ via Mic, Monday, April 12, 2010 - 16:36
2010-04-22 11:30

ERRATUM: a été déplacé au parc Jean-Paul Riopelle
(Viger coin St-Urbain) - Montréal

(anc.: ce ne débute plus au Parc Émilie Gamelin à midi)

MARCHE DU 22 AVRIL 2010 / JOUR DE LA TERRE

THÈME : ASSEZ PARLÉ ! AGISSONS ! AGISSEZ !
( MARCHE SILENCIEUSE )

Nous débuterons la marche au parc Jean-Paul Riopelle
(Viger coin St-Urbain) - Montréal

(Erratum: ce n'est plus au Parc Émilie Gamelin)

J’explique comment nous ferons notre chorégraphie aux leaders de chaque groupe.

Première « vague » :
Une mise en scène serait alors faite. Lors d’une démonstration, j’énoncerais que pendant que des gens discutent, des millions souffrent et meurent. Nous mettrions en scène les marcheurs par groupes;
-Bangladesh
-Nord du Canada
-Haïti
-Montréal

À la mention de chacun de ces groupes, chaque groupe, en une sorte de vague inversée, tomberait en vague au sol :
-engloutie par la hausse du niveau de la mer
-écrasée par la faim
ou
-ensevelie sous les décombres

Une pancarte représentera chaque groupe

Premier arrêt : Palais des Congrès

À nouveau, nous faisons la vague devant le palais. Le tout en silence. J'expliquerai aux gens ce qu’on fait et j’invite les invités du dedans à se joindre à nous.

Second et dernier arrêt : Focus stratégique 2010

Dernière vague (je propose qu'on laisse tous nos messages, pancartes, etc aux gens de Focus Stratégique avant de partir)

Fin de la marche

Voilà en gros en quoi consiste cette marche. Les porte-parole, représentants, élus et autres gens qui voudraient participer à la marche le feraient à une condition : Qu’ils viennent manger ensuite avec nous dans une soupe populaire à la fin de la marche.

LETTRE: De plus, le Jour de la Terre, nous ferions publier une lettre ouverte signée par une multitude d’intervenants pour justement dire que nous avons assez parlé et qu’il est PLUS QUE TEMPS d’agir.

Je serai le leader et porte-parole de cette marche et tous les gens et groupes qui participent sont bien entendu invités, lorsque les médias y seront, à faire toutes les entrevues qu’ils ou elles désirent.

Des groupes écologistes, étudiants, féministes, politiques, syndicaux, sociaux, d’aide aux démunis, communautaires et autres seront invités à être de cette marche

Daniel Breton / 514-799-3553

Yes