Marche de soutien au syndicat de la raffinerie Shell et le raffinage à Montréal

CMAQ via Mic, Tuesday, March 23, 2010 - 21:36
2010-03-28 10:30

Rassemblement au 11 000 – A,
rue Sherbrooke Est, Montréal-Est

Heure : Début de la marche à 10h30

Bonjour,

Veuillez noter que le groupe de mobilisation contre la fermeture de la raffinerie Shell nous informe d’une grande marche de soutien :
Dimanche 28

Un groupe Facebook pour agir et se mobiliser contre la fermeture de la raffinerie Shell a également été créé pour maintenir le raffinage dans l’Est de Montréal et sauver la pétrochimie au Québec :

http://www.facebook.com/reqs.php#!/group.php?gid=367608679075&ref=ts

Suite à la décision unilatérale de Shell de transformer en terminal son usine de raffinage de l’Est de Montréal :

· Perte de 800 emplois directs de qualité, bien rémunérés

· Perte de 3 500 emplois indirects

· Difficultés financières, voire fermetures d’entreprises connexes, de commerçants de la région, de fournisseurs comme Marsulex qui récupère et traite le soufre

· Effets d’entraînement négatifs sur la raffinerie Suncor voisine (Petro-Canada) et le

· Pipeline Montreal-Portland que les deux soutiennent et utilisent

· Menace à la survie de l’industrie pétrochimique et appauvrissement du Québec

Yes