Multimedia
Audio
Video
Photo

Lettre de solidarité avec le NODHO et les Maîtres d’écoles PUEBLA – MEXIQUE

Anonyme, Tuesday, March 23, 2010 - 06:48

22 mars 2010

Aux compagnes et compagnons du NODHO des Droits de l'Homme - Puebla
Au Conseil Démocratique des Maitres d'Ecole de Puebla (CDMP)
Au Réseau contre la Répression et pour la Solidarité
Aux compagnes et compagnons de l'Autre Campagne
Aux médias de communication alternatifs nationaux et internationnaux

Depuis l'Europe, c'est avec beaucoup d'indignation et de préocupation, que nous avons appris que la Procure Générale de la Justice dont le directeur est Rodolfo Igor Archundia Sierra, a par l'intermédiaire du Ministère Publique de Javier Carrión Jiménez, déposé devant la deuxième juge du tribunal pénal de Puebla, Rosa Celia Pérez González, la demande d’enquête préliminaire 400/2009/-DMS-3º/DMS-II pour le supposé délit de « dégât à la propriété privée » du Syndicat Nacional des Travailleurs de l'education (SNTE) Section 23 et 51 et a demandé la mise en détention de Tamara San Miguel Suárez, y de Itzel Sánchez Martínez toutes deux apartennant au Nodho des Droit de l’Homme et adhérentes à l'Autre Campagne, ainsi que contre des Maîtres d’écoles, tous faisant parti du Conseil Démocratique des Maitres d'Ecole de Puebla : Mariano Rolón Castelán, Evaristo Matero Hernández, Lourdes Valderrábano Teresa, María de Jesús Herrera López, Marcelino Becerra Sollo, Justino Jacinto Rosas, Floriberto Vergara Cañongo, Rosa Isela Hernández Viderique, Mario Rubén Caamaño Lara, Gregorio Martínez Hernández, Marcelino Vázquez Ildefonso, Verónica Ramírez Jarquin, Lorena Ramírez Jarquin, Manuel Morales Espíndola, Élfego Márquez Luna.

Les 17 accusés sont les mêmes qui ont été frappés et détenus arbitrairement le 10 juin 2009 par des Policiers Ministériels, des policiers de l’Etat, des policiers métropolitains et des policiers municipaux de Puebla, quand le Gouvernement de l’Etat de Puebla en charge de Mario Marín Torres a réprimé une manifestation des maîtres d’Écoles contre l’Alliance pour la Qualité de l’Éducation (ACE).

Depuis différents pays d'Europe, nous condamnons ces actes d'intimidations et exigeons que la Juge Rosa Celia Pérez annule l'Enquête préliminaire 400/2009/-DMS-3º/DMS-II pour le supposé délit de « dégât à la propriété privée » mené contre les maitres du Conseil Démocratique des Maitres d'Ecole de Puebla et contre les deux compagnes appartenant au Nodho des Droits de l'Homme de Puebla et adhérentes à l'autre Campagne.

Nous informerons les gens ici de ces actes d'injustice. Nous restons attentifs à ce cas.

Halte à la répression et à la criminalisation du mouvement social !

Prisionnières et prisionniers liberté !

S'ils en touchent unE, ils nous touchent touTEs !

Confederación General del Trabajo CGT del Estado Español
Grupo IRU (estado español)
Red Libertaria Apoyo Mutuo (estado español)
Plataforma de Solidaridad con Chiapas-PLATA (Madrid-Estado Español)
Comite de Solidaridad con los Pueblos de Chiapas en Lucha, Cspcl-París,Francia
Grupo Les trois passants, Francia
La Unión Mexicana Suiza(UMES) de Zürich Suiza,
Colectivo ALANA (Solidaridad, Resistencia, Dignidad) Grecia.
Cooperativa de Comercio Solidario “LA SEMILLA” Grecia
Grupo Zero Hebdo, Paris, Francia
collettivo zapatista marisol, lugano



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.