Multimedia
Audio
Video
Photo

Les jeux olympiques un petit peu peut-être un exercice de relations publiques?

Anonyme, Monday, March 1, 2010 - 22:43

Bart

Bon, les jeux olympiques sont terminés à Vancouver et la cérémonie de clôture a voulu montrer au monde entier ce pays modèle, civilisé où il fait bon vivre qu’est le Canada.

Évidemment cet événement des olympiques sert aux élites riches à cacher la véritable face du Canada, un pays dans lequel près de 10% des enfants vivent la pauvreté au quotidien. Un pays dans lequel le 50% de la population le plus riche détient 90% de la richesse du pays, l’autre 50% se partageant un maigre 10% de la richesse nationale... un pays cassé en deux finalement.

Les jeux olympiques sont justement là pour donner une image idéalisée du pays hôte à l’étranger. Il s’agit au bout du compte d’un genre d’exercice de relations publiques.

Et ainsi, on cache aux étrangers que le Canada, loin d’être le grand pays libre et démocratique qu’il se targue d’être, est une sorte de protectorat états-unien.

Mais de ça les étrangers présents s’en apercevront guère, eux qui viennent pour la plupart de d’autres pays du monde qui sont aussi des protectorats états-uniens.

Il n’est pas surprenant dans ce contexte de voir le parti Québec solidaire mettre de plus en plus le projet de souveraineté du Québec à l’avant-plan. Ceci pour que le Québec puisse prendre ses propres décisions, lesquelles permettraient d’améliorer le niveau de vie des plus démunis de la société.



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.