Multimedia
Audio
Video
Photo

Torture made in USA, une enquête de Marie-Monique Robin

Michael Lessard..., Monday, October 26, 2009 - 19:04

À Guantanamo comme en Irak ou en Afghanistan, le gouvernement Bush a institutionnalisé la torture. Aujourd'hui ses représentant-es devraient-ils être poursuivis pour crimes de guerre? C’est à cette question que tente de répondre Torture made in USA (un documentaire en français) qui s’appuie sur des entrevues de témoins-clés et les archives des auditions parlementaires conduites en 2004 et 2008.

Diffusée en ligne par Mediapart du 19 octobre au 19 décembre, en partenariat avec Amnesty International, Human Rights Watch et l'Action des chrétiens pour l'abolition de la torture, cette enquête de la journaliste Marie-Monique Robin, auteure du Monde selon Monsanto, décortique la machine qui a conduit les États-Unis à légitimer et utiliser massivement et systématiquement la torture, pourtant aussi inefficace qu'indéfendable d’un point de vue éthique et moral. »»»



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.