Multimedia
Audio
Video
Photo

439 étudiant-e-s du Cégep Marie-Victorin votent à l’unanimité contre les projets de loi 38 et 44 et pour une grève ce jeudi

Anonyme, Wednesday, September 30, 2009 - 14:42

Montréal, 30 septembre 2009. Réuni-e-s aujourd’hui en assemblée générale, 439 étudiant-e-s du Cégep Marie-Victorin ont voté à l’unanimité contre les projets de loi 38 et 44 sur la gouvernance des universités et des cégeps. Ensuite, ils ont voté à l’unanimité en faveur d’une grève ce jeudi 1er octobre.

Les étudiant-e-s ont voté démocratiquement cette décision pour réaffirmer que la saine gestion des institutions publiques d’enseignement se réalise par le respect des principes d’autonomie, de collégialité et de liberté académique. De plus, ils et elles affirment que les projets de loi 38 et 44 accéléreraient la marchandisation de l’éducation s’ils venaient à être adoptés.

La grève, quant à elle, a été votée pour participer à la manifestation prévue ce jeudi 1er octobre à 12h30 au square Berri contre les 2 projets de loi de la ministre Michelle Courchesne. Les étudiant-e-s souhaitent également envoyer un message clair à la ministre pour réaffirmer leur opposition aux 2 projets de loi.

Le Syndicat étudiant du Cégep Marie-Victorin (SECMV) représente les 3600 étudiant-e-s du Cégep Marie-Victorin.

Renseignements

Danielle Hollyk, permanente du Syndicat étudiant du Cégep Marie-Victorin (SECMV) : (514) 325-0150, poste 2428


[ EDIT (Mic à titre de validation au CMAQ)
* sélection de la rubrique Éducation. Votre communiqué y sera alors visible si une personne navigue cette rubrique. ]

www.asse-solidarite.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.