Un court message pour féliciter Michaël Lessard

Anonyme, Sunday, August 16, 2009 - 14:57

Je voudrais simplement par ce court texte féliciter monsieur Michaël Lessard pour son implication sociale afin d'arriver un jour (je l'espère) à une société plus juste et plus humaine.

Je sais qu'il travaille pour faire passer le message de justice socio-économique qui me tient également à coeur.

Car entre vous et moi, tout le monde est fait pour le bonheur et veut être heureux et pour cela, ça prend un minimum vital qui permet l'épanouissement de la personne.

Certains diront que l'aide sociale donne ce minimum à ceux qui ne travaillent pas. Cependant, l'aide sociale est un système culpabilisant qui semble dire que tu n'es pas un citoyen à part entière parce que tu n'as pas d'emploi.

Un revenu de citoyenneté universelle reconnaîtrait que chaque personne est un citoyen. De plus, il y a plein de gens qui sont sans emploi et dont l'utilité pour les autres est très importante. Je connais une dame sans emploi qui est la confidente de tout le quartier et qui a toujours une oreille attentive pour les problèmes de tout le monde. J'admire sa patience, car je ne serais pas capable de faire ça. Et il y a plein d'autres exemples.

Je conclus en demandant à monsieur Lessard de continuer son bon travail. On est en manque de type comme lui au Québec.

www.cmaq.net/fr/node/35450