Les associations de défense des assistés sociaux ont raison: il faut un revenu de citoyenneté universel et inconditionnel

Anonyme, Sunday, August 16, 2009 - 11:31

Souvent, les associations de défense des assistés sociaux demandent l'instauration d'un revenu de citoyenneté.

Et ils ont raison. Au XXIe siècle, il est inadmissible de voir une personne seule survive au Québec avec un maigre 588$ par mois.

Je trouve révoltant de voir des citoyens qui ont un bon travail et un bon salaire se lamenter à chaque fois que l'on parle d'améliorer le sort des gens à l'aide sociale. (Et je m'abstiendrai des épithètes que ça me tente de donner à ces gens-là). Qu'ils essaient donc de survivre au Québec avec 588$ par mois.

Pour une société dans laquelle tous sans exception peuvent vivre décemment et connaître leur part de bonheur, il faudrait, comme le syndicaliste Michel Chartrand l'a déjà proposé d'ailleurs, un revenu de citoyenneté universel et inconditionnel.

Ainsi le Québec sera une véritable société civilisée digne du XXIe siècle.