Multimedia
Audio
Video
Photo

Message aux femmes d'Iran

Anonyme, Tuesday, July 14, 2009 - 18:28

L'Organisation pour la Libération des Femmes iranienne est votre organisation !

Femmes !

Votre lutte contre le régime misogyne de la République Islamique a gagné un grand respect et l’admiration dans le monde. Votre lutte a été suivie par le monde. Votre bravoure admirable contre les brutes armées islamiques et votre résistance résolue contre la répression et la violence démontrent la profondeur de votre aspiration à la liberté.

Maintenant, même les plus ambivalents et inconscients “experts de l’Iran” doivent prendre en compte cette réalité que l’Iran n’est pas une république islamique et que le peuple d’Iran veut la liberté, l’égalité et la fin du régime islamique. La présence massive des femmes aux premiers rangs du mouvement de protestation de masse contre le régime a montré l’existence d’un mouvement de masse pour la libération des femmes. Elles sont devenues le symbole du mouvement populaire contre le régime islamique. Ce n’est pas une coïncidence que Neda, la courageuse jeune fille qui est morte d’une balle tirée par les brutes islamiques lors des récentes agitations, soit devenue le symbole du mouvement populaire contre le régime.

Trente ans de résistance contre un des régimes les plus brutal, meurtrier et misogyne, trente ans de guerre avec les soldats islamiques contre le voile et pour les droits humains les plus basiques ont rendu les femmes plus fortes. Il y a trente ans, les brutes du Hezbollah jetaient des pierres sur les femmes et criaient “le voile ou un coup sur la tête”, ce qui a mené à la mise en place du régime. Aujourd’hui, les femmes et les jeunes filles jettent des pierres sur les brutes et crient “mort au dictateur !”. Le régime a froid dans le dos en entendant les femmes crier ce slogan.

Nous saluons le courage, la résistance et la force des femmes en Iran.Vos sacrifices dans l’actuelle période dure et déterminante ont fait revivre l’espoir d’un future humain et d’un monde meilleur dans le cœur de millions d’individus. Le prix élevé que vous payez pour la liberté et l’égalité doit garantir une société libre de toute forme de discrimination et d’inégalité. Le mouvement de libération des femmes a besoin de sa propre organisation.

Il a besoin d’une organisation qui représente les idées et les revendications du mouvement. Cela nécessite une organisation qui ne fasse pas de compromis sur les revendications, qui ne demande rien de moins que la liberté inconditionnelle et l’égalité complète. Il est temps de renforcer l’Organisation pour la Libération des Femmes en Iran.

Il est temps de s’organiser et de detruire l’apartheid de genre, le chauvinisme mâle et d’établir la liberté et l’égalité complètes pour les femmes. Toute la liberté et l’égalité sont nos revendications et notre droit. Nous n’acceptons aucun compromis ou revue à la baisse de nos revendications sous aucun prétexte, qu’il soit national ou religieux.

Vive la Libération des Femmes !

Azar Majedi, secrétaire de l’Organisation pour la Libération des Femmes

http://azadizan.com/



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.