Multimedia
Audio
Video
Photo

Boycottez Nokia et Siemens pour leur aide au régime fasciste iranien

Anonyme, Monday, July 6, 2009 - 19:17

Boycottez Nokia et Siemens pour leur aide au régime iranien

Appel publié par l’IWSN le 5 juillet 2009 :

Le rôle du réseau Nokia Siemens dans l’aide au régime iranien qui s’est manifesté par l’intrusion dans les e-mails et les communications privées de centaines de milliers d’iraniens est maintenant clair (voir les rapports WSJ et NYT

http://online.wsj.com/article/SB124562668777335653.html

en anglais, ou l’article de Lutte Ouvrière en français*).

http://iranenlutte.wordpress.com/2009/07/02/nokia-siemens-a-laide-de-la-...

De telles interceptions ont été une étape essentielle pour les arrestations, la détention, la torture et le viol de milliers de manifestants pacifiques depuis le 12 juin.

Un groupe de travailleurs ont appelé Nokia-Siemens “un partenaire dans le massacres du peuple iranien par la bande du coup d’Etat” et appelle tout le monde à “les paralyser par des campagnes de plaintes, des procès et un boycott des consommateurs des produits de Nokia et Siemens“.

Voici une traduction du message que nous avons reçu de la part de travailleurs :

“Poursuivez les réseaux Nokia Siemens

Préparons une protestation massive contre les réseaux Nokia Siemens.

Les réseaux Nokia Siemens sont un partenaire dans le massacre du peuple iranien par la bande du coup d’Etat.

Paralysons les réseaux Nokia Siemens en déposant des plaintes, en menant des poursuites et en boycottant globalement les produits Nokia et Siemens pour leur rôle.

Nous devons faire savoir au peuple d’Iran et du monde que le réseau Nokia Siemens est un partenaire dans le massacre du peuple iranien.

Connaissant les intentions du gouvernement iranien, le réseau Nokia Siemens ont installé la technologie d’esponiage pour identifier les utilisateurs et l’ont mis à la dsposition du gouvernement iranien pour qu’il identifie et tue des douzaines de jeunes. [...]

Cette compagnie doit être déshonnorée par tous les moyens possibles.

Une protestation massive contre elle doit se mettre en place, avec des interventions sur les sites (Twitter, Facebook, etc…) et les organisations qui peuvent le faire devraient lancer des attaques judiciaires contre elle.

Il est temps de paralyser collectivement la compagnie Nokia.

Il n’y a pas d’excuses pour les retards.”

Ce groupe de travailleurs appellent toutes les organisations de défense des droits humains, qui défendent la liberté d’expression et Amnesty International a prendre des mesures contre Nokia, Siemens et le réseau Siemens Nokia.

Merci de signer notre pétition en ligne.

http://www.ipetitions.com/petition/nokia-siemens/

Nous trouverons d’autres moyens pour faire pression sur le réseau Nokia Siemens pour qu’il résilie immédiatement son contrat de “surveillance avancée” avec le régime iranien, desactive son centre de surveillance et fournisse des informations détaillées aux iraniens sur comment ils peuvent éviter le système de surveillance.

Iranian Workers’ Solidarity Network, 5 Juillet 2009

*NDT : La mention de l’article de LO n’est pas présente dans le texte original mais nous l’avons ajouté par commodité pour celles et ceux qui ne lisent pas l’anglais.

http://www.iwsn.org/campaigns/nokia-siemens.htm



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.