Multimedia
Audio
Video
Photo

Le numéro 1 de CLASSE PROLO, la revue

Anonyme, Thursday, July 2, 2009 - 10:14

anonyme

Ce premier numéro est un spécial sur FLEXIBILITÉ et PRÉCARITÉ suivi d’un texte rare de Carlo Cafiero : Anarchie et Communisme.

Une nouvelle parution nous venant d’un groupe de prolétaires vivant en France avec, particularité, une « antenne » à Montréal…!

On traite, entre autre, dans ce dossier de la situation du chômage d’hier à aujourd’hui au Québec et un survol du travail précaire à partir d’une expérience en imprimerie à Montréal.

Tous les autres articles apportent des éléments importants d’analyses et de réflexions sur la flexibilité et la précarité en France et ailleurs. En plus du texte de Cafiero des notes de lecture complètent ce numéro.

Une revue communiste anarchiste pour mieux cerner et analyser les restructurations du capitalisme actuel. Voici un extrait de leur conclusion pour situer la ligne générale de CLASSE PROLO :

« Œuvrer , au travers de nos revendications quotidiennes, à la destruction de l’État et du Capital, c’est lutter aujourd’hui pour une société sans classe, où les individus sont libres et égaux, responsables de leurs décisions, sans domination, sans exploitation. C’est lutter pour l’émancipation de tous, pour le communisme anarchiste. »

Diffusée en terre triangulaire du Nord et ailleurs en Amérique par La Sociale (asoc...@colba.net), disponible à la librairie anarchiste L’INSOUMISE de Montréal.



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.