Multimedia
Audio
Video
Photo

Quand la police au Maroc expulse ses retraités de chez eux !!

ivmnews, Wednesday, May 27, 2009 - 16:36

ivm news right morocco

Grande cérémonie de décoration des officiers retraités de la police marocaine de la ville de Casablanca en ordre de mérite nationale d’être expulsés immédiatement de chez eux.

Le rôle de la police dans n’importe quel pays du monde est de policer la vie et la relation inter-habitants, limite voire freiner les crimes, établir la paix et génère le sentiment de la sécurité chez le citoyen. La police de ce fait est un instrument exécutif de la justice et un bouclier solide dans la structure de toute gouvernance étatique. Mais tout ça a un prix, parfois fort et qui coûte la vie même de ces policiers en face du danger qui les guète tout le temps vis-à-vis des criminels déchaînés, et ce n’est que sur la bonne foi de leurs dévouements de fonction ou de mission et aussi sur la reconnaissance du corps dirigeant du système de la police qui puisent leurs souffles quotidiens d’aller en avant et au delà de ce que caches leurs destins.

Toutefois cette reconnaissance de l’état envers ses officiers de police revêt un caractère disproportionné à multi portée de son sens, l’enjeu du mot est géant et pourrait même semer la panique, la peur si on gère mal cette reconnaissance, car la mission de chaque policier s’hérite à travers le temps et celui qui prend la relève se base sur le pour et le contre de palmarès de son prédécesseur. La reconnaissance peut freiner la corruption ou encore parfaire la stabilité d’un pays à travers les performances de ses policiers, elle englobe la motivation matérielle et morale pour parfaire le rendement et faire briller les logos de la police sur les tenues de ses braves, mais encore elle peut fausser les objectifs de cette même police et faire fusionner L’informelle de la mission au mieux de leurs vécus matérielle.

Les officiers de la police retraités dans la ville de Casablanca, se sont trouvés du jour au lendemain en face des huissiers leurs présentant des avis et jugements d’expulsions de leurs domiciles (immeubles de Mohammed V – Sidna -), ou peuvent ils aller et vers qui trouveront refuges avec le reste de leurs familles ? Drôle de reconnaissance de la part des responsables, à qui on va imputer la grâce et la paix dont le citoyen bénéficiait à leurs époques ? Sûrement l’histoire va marquer l’incident dans le présent pour que leurs collègues actuels fassent gaffe de ce qui va leurs arriver en fin de leurs missions, encore faut il discuter le parcours de ce jugement d’expulsion et sur quelle base ce même jugement a pu être prononcé, faute des présences des avocats malheureusement pas inscris par les responsables de la police pour décorer les victimes en leurs ex-actions de leurs mérites véritables.

Ivm News Maroc
http://ivm-news.idoo.com

ivam
Incroyable mais vrai
http://ivm-news.idoo.com
AttachmentSize
ap2.JPG0 bytes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.