Multimedia
Audio
Video
Photo

Afghanistan: la députée Malalai Joya condamne les bombardements de l’OTAN

Michael Lessard..., Sunday, May 24, 2009 - 17:49

« Ce massacre permet au monde d’entrevoir les horreurs auxquelles notre peuple fait face »
14 mai 2009

En tant que représentante élue pour Farah, Afghanistan, j’ajoute ma voix à celles qui condamnent le bombardement de l’OTAN qui a fauché la vie de plus de 150 civils dans ma province, plus tôt ce mois-ci. Ce dernier massacre permet au monde d’entrevoir les horreurs auxquelles notre peuple fait face.

Cependant, tel que je l’ai expliqué lors d’une conférence de presse le 11 mai à Kaboul, les autorités militaires étasuniennes ne veulent pas que vous voyez cette réalité. Comme d’habitude, elles ont tenté de minimiser le nombre de victimes civiles, mais l’information que j’ai obtenue confirme que 164 civils ont été tués dans ces bombardements. À la conférence de presse, un homme du village de Geranai, accablé de douleur, est venu expliquer qu’il avait perdu 20 membres de sa famille dans le massacre.

:: Lire la suite sur le site officiel de Malalai Joya »»



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.