Multimedia
Audio
Video
Photo

Des t-shirts? (de soldats israéliens)

Anonyme, Thursday, March 26, 2009 - 07:48

Des soldats isréliens portent des t-shirts représentant une femme enceinte à travers d'un viseur et c'est marqué «1 tir, 2 morts». Sur un autre t-shirt, un enfant est représenté à travers d'un viseur et c'est marqué «plus c'est petit, plus c'est difficile».

Source Associated Press
http://fe21.story.media.ac4.yahoo.com/news/us/story/ap/..._army

AttachmentSize
israeli.jpg0 bytes


Subject: 
Dans La Presse - article intéressant
Author: 
Michael Lessard...
Date: 
Wed, 2009-04-08 12:55

Article informatif et intéressant sur ce cas.

Je note surtout :

Après enquête, l'armée israélienne a banni ces t-shirts, notant qu'ils contreviennent à ses valeurs et appartiennent à un type d'humour «inacceptable».

Ces images sont carrément «dégueulasses» et la réaction de l'armée n'excuse pas ce qui s'est passé, reconnaît Richard Marceau, porte-parole du Comité Canada-Israël à Ottawa.

Des t-shirts faits par des soldats sèment la controverse en Israël
- Agnès Gruda, dans La Presse, 4 avril 2009.

Soyons explicite : Je suis pour une Palestine libre, membre de la Coalition de Québec pour la paix, mais vu que je hais la propagande mensongère, je trouve positif ici que le Comité Canada-Israël ait dénoncé clairement ces images haineuses. Pour le reste, je ne sais pas vraiment ce que pense les gens en Israël.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.