Multimedia
Audio
Video
Photo

Interdiction de séjour d’un député britannique

Michael Lessard..., Monday, March 23, 2009 - 10:19

Un porte-parole du ministre a indiqué aux médias britanniques que le député du parti Respect est inadmissible en vertu de la sécurité nationale en raison de ses opinions sur l’Afghanistan et la présence là-bas de soldats canadiens. Il a averti qu’il serait refoulé s’il tentait d’entrer au pays. (CSILC)

À la suite du communiqué - Action :
Endossez la tournée de George Galloway au Canada - NON à son interdiction ! (déclaration à endosser par courriel)

Une décision honteuse qu’Ottawa doit renverser
- Coalition pour la surveillance internationale des libertés civiles (CSILC)

   Le 20 mars 2009 – Ottawa doit immédiatement renverser sa décision d’interdire de séjour le député britannique et militant pacifiste, George Galloway, et lui permettre de venir au Canada.

« Jason Kenney, le ministre responsable de l’Immigration et de la Citoyenneté, a le pouvoir discrétionnaire d’émettre un permis temporaire qui permettrait à M. Galloway de séjourner au Canada », a déclaré Roch Tassé, porte-parole de la Coalition pour la surveillance internationale des libertés civiles (CSILC).

« L'interdiction de séjour d'un membre du Parlement britannique qui ne partage pas les vues de notre gouvernement est une décision honteuse et gênante. C’est carrément de la censure et cela représente une tentative de réprimer le droit à la libre opinion et à la libre expression. »

Un porte-parole du ministre a indiqué aux médias britanniques que le député du parti Respect est inadmissible en vertu de la sécurité nationale en raison de ses opinions sur l’Afghanistan et la présence là-bas de soldats canadiens. Il a averti qu’il serait refoulé s’il tentait d’entrer au pays.

Monsieur Galloway est conférencier invité au forum intitulé: La résistance à la guerre: de Gaza à Kandahar, organisé par la Coalition torontoise pour mettre fin à la guerre, qui doit avoir lieu dans une église du centre-ville le 30 mars.

Le député a réagi à la nouvelle en disant qu’il allait se battre pour pouvoir se rendre au Canada : « Cette décision, rapportée dans le journal de Rupert Murdoch le Sun, représente une bien triste journée pour le Canada, un pays que nous avons toujours connu et apprécié en tant que défenseur des libertés que justement ceux qui appuient l’occupation en Afghanistan prétendent défendre. »

Voir ces deux nouvelles :

www.guardian.co.uk/politics/2009/mar/20/george-galloway-banned-canada

www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2009/03/20/002-immigration_gallow...

La CSILC est un regroupement d’organisations de la société civile canadienne qui a été créé au lendemain des attaques terroristes du 11 septembre 2001 aux États-Unis et regroupe 38 ONG, syndicats, associations professionnelles, organismes voués à la défense de l'environnement, des groupes confessionnels, des groupes de défense des droits et des libertés civiles ainsi que des groupes représentant des communautés immigrantes et réfugiées au Canada.



Endossez la tournée de George Galloway au Canada - NON à son interdiction !

En réponse à l'interdiction de séjour au Canada (du 30 mars au 1er avril), prononcée par le gouvernement Harper contre le député britannique George Galloway, nous vous demandons d'endosser massivement la tenue de ses conférences au Canada et de dénoncer la censure et les attaques contre ceux et celles qui s'opposent aux politiques de Harper au Moyen-Orient et en Afghanistan. L'ajout de vos noms contribuera à faire monter la pression pour que le gouvernement lève son interdiction.

Nous vous appelons à signer la déclaration ci-dessous par principe, à titre individuel et en tant qu'organisme.

Et nous vous demandons de faire circuler cet appel dans tous vos réseaux.

Solidairement,
Le Comité Laissez parler Galloway
Let Galloway Speak Committee

Galloway.Canada[arobas]gmail.com
__________

Déclaration à endosser :

Les organisations, institutions, et individus suivants, établis au Québec et au Canada, endossent la venue au Canada du député britannique George Galloway pour nous parler du Moyen-Orient, de l'Asie centrale et du rôle du Canada dans ces régions.

Nous avons le droit d'être informés au sujet de la Palestine, d'Israël, de l'Afghanistan et du rôle du Canada au Moyen-Orient et en Asie centrale et nous avons le droit de soutenir le peuple palestinien.

Nous trouvons inacceptable que le gouvernement Harper s'attaque ainsi aux libertés civiles et aux droits de la personne en interdisant, en censurant et/ou en menaçant les opposants à sa politique dans ces régions.

Nous dénonçons l'étiquetage diffamatoire de ceux et celles qui sont en désaccord avec les politiques du gouvernement Harper au Moyen-Orient comme terroristes, sympatisantEs du terrorisme ou antisémites.

*** Retournez votre endossement à l'adresse suivante : Gall...@gmail.com

Pour plus des renseignements sur la tournée de George Galloway "Resisting war from Gaza to Kandahar", svp, visitez les sites suivants :
www.sphr.org (Montréal);
http://ottawapeace.blogspot.com/ (Ottawa);
et www.nowar.ca/ (Toronto).

www.defendfreespeech.ca


Subject: 
Sur Galloway, et sur le Canada
Author: 
Michael Lessard...
Date: 
Mon, 2009-03-23 11:28

J'ai beaucoup de respect pour M. Galloway. Il est un des très rares politiciens qui a dénoncé très publiquement, avec actions à l'appui, le blocus économique jadis imposé cruellement contre l'ensemble de la population irakienne (1990-2003); politique violente qui était d'ailleurs totalement appuyée par le gouvernement libéral canadien.* Pour son courage moral, certains ont tenté de détruire son image: quelques jours après l'invasion de l'Irak, un agent a prétendu qu'il avait trouvé des documents irakiens démontrant que M. Galloway aurait aidé Saddam Hussein. Le mensonge n'a pas pris auprès des gens en Grande-Bretagne qui ont rapidement senti l'arnaque.

Harper est un tordu. Tout comme le gouvernement Karzai a interdit, par la force, Malalai Joya de voyager hors de Khadahar, le gouvernement Harper interdit la venue de M. Galloway; avec même une menace de l'empêcher de force d'entrer s'il essaie.

Mais rappelons que ces blocages arbitraires sont communs ! Pleins de gens honnêtes sont interdits de visite, comme certains l'ont découvert lors du 400e de Québec. Sauf que là le ministre a fait une erreur: interdire Galloway, c'est sensibiliser des millions de gens aux pouvoirs excessifs et arbitraires du ministre canadien de l'immigration.

* Note: Il est un fait scientifiquement démontrable que ces sanctions économiques ont causé des souffrances et décès massifs —on parle ici d'environ un million de décès excessifs— et surtout que les gouvernements en étaient tout à fait conscients. [plus]

Michaël Lessard [me laisser un message]

Siriel-Média: média libre sur les 'politiques de destruction massive'


[ ]

Subject: 
Ajout: action en ligne
Author: 
Michael Lessard...
Date: 
Mon, 2009-03-23 21:52

Autre cyberaction : Dénoncez l’interdiction d’entrée au Canada du député britannique George Galloway

C'est un formulaire-message en ligne permettant de rapidement communiquer au gouvernement canadien.

Par Canadiens pour la justice et la paix au Moyen Orient (www.cjpme.ca)

[ Facebook group: www.facebook.com/group.php?gid=87141284656 ]


[ ]

Subject: 
Action québécoise: accueil à la frontière & conf. à Montré
Author: 
Michael Lessard...
Date: 
Sun, 2009-03-29 10:03

1 avril - Conférence à Montréal : Résister à la guerre, de Gaza à Kandahar / Resisting war from Gaza to Kandahar

[notice: la caravane du 30 mars est annulée ]



Michaël Lessard [me laisser un message]

Siriel-Média: média libre sur les 'politiques de destruction massive'


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.