Multimedia
Audio
Video
Photo

France violences policiéres a Tours témoignages

Anonyme, Sunday, March 8, 2009 - 18:41

nous serons toujours la pour dire a bas la dictature democrature sarkozyste

Samedi 7 mars à Tours, il est 9H00 du soir.

nous serons toujours la pour dire a bas la dictature democrature sarkozyste

Samedi 7 mars à Tours, il est 9H00 du soir.

Des personnes arrivent au centre de la place plumereau dans le vieux Tours, pour une soirée "facebook". Un carton est brûlé, les gens chantent autour du "feu".

Samedi 7 mars à Tours, il est 9H00 du soir.
Des personnes arrivent au centre de la place plumereau dans le vieux Tours, pour une soirée "facebook". Un carton est brûlé, les gens chantent autour du "feu".
La nationale arrive, ils sont quarante, gazent toute la place, les BAC arrivent aussi et mettent leur casque.
Tout le monde a mal aux yeux, tout le monde se met à gueuler sur les flics, les vieux les jeunes, les bourgeois, les autres, les enfants des quartiers.

Les flics continuent pourtant et arrêtent un gars de la rue connu de beaucoup d'entre nous, aux yeux de tous et toutes.
Puis trois autres personnes arbitrairement. Et la police s'en va.
Tout le monde sort des bars, des restos...et se met à gueuler.

La police revient plus tard. Mais ils sont moins. Les bacs ne sont plus visibles. Ils cartonnent au flash ball, aux lacrymos. Un jeune me dit qu'il a reçu une balle en plastique mais que ce n'est pas une balle de flash ball.
Les flics ne s'en sortent plus. Il y a trop de monde, ils reculent dans une ruelle perpendiculaire à la rue de la civette. Ils lancent des lacrymo, ils tirent au flash ball dans le tas mais ca n'a plus d'effet. "Police partout, justice nulle part"...il est 1H30. Les flics ont chargé onze fois. Onze fois les gens sont revenus pour leur gueuler dessus. Ils sont complètement dépassés et aucune équipe de renfort n'arrive pour le moment.
Un mouvement de résistance s'est installé spontanément....

Récit d'une soirée à tours ou des genTes organisent une soirée et occupent la place publique. Encore un exemple répression par la police. Encore un exemple de la peur des dominants face à leur système qui se casse la gueule. Ca ne vas pas s'arrêter, leur répression va continuée:

bouc émissaire et ennemis intérieur stigmatisés, de la taule à tout va pour tousTes sauf pour les représentantEs légitimes de la république (ex: les tibéry, juppé, Dray, les patrons, les cols blancs,...). Du travail forcé et des salaires de misères, dans quelques mois on est tous au rsa (il aura vocation a devenir le nouveau service public, hi hi hi) ou en prison à travailler pour Bouygues, et autres multinationales....

Mais nos rébellions n'ont plus ne s'arrêteront pas, elles se renforceront.
Nous occuperons la rue, les places, les maisons vides et les terrains en friches, les facs et les usines en grève....
Créons par notre force, les espaces autonomes que nous aimerons!!!
Anéantissons les plans macabres des fanatiques capitalistes.

Aussi le 19 mars, lors de la grande manifestation générale,
faisons une manif offensive, organisons nous avec les gens autour de nous, prévoyons d'occuper des grandes surfaces ou des bâtiments...
Nous serons beaucoup à être motivés.



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.