Multimedia
Audio
Video
Photo

Pour que la justice puisse juger en toute indépendance la plaine de Colonna face à Sarkozy

gregoryp, Tuesday, March 3, 2009 - 01:13

GREGORYP

LE BERGER DE CARGESE", Yvan COLONNA et ses avocats ont ainsi décidé de porter plainte contre le Président de la République en personne, Nicolas SARKOZY, pour "ATTEINTES A LA PRESOMPTION D INNOCENCE", dans l'affaire de l'assassinat du Préfet de Corse, Claude ERIGNAC.

En effet, ceux ci lui demandent de verser une somme de 50.000 euros d'amendes qui lui serviront de dommages et intérêts. Ils lui demandent aussi à lui et son avocat, Thierry HERZOG, de se présenter ce jeudi 04 mars 2009 devant la Cour du Tribunal Civil de Grande Instance de Paris à Cité.
Cependant, le Président de la République se présentera t il aussi lui même ou osera t il esquiver la justice en invoquant l'article 67 de la Constitution Française, qui puisse lui rendre son immunité en tant que Chef de l'Etat Français et puisse donc échapper à la justice de notre pays...
Nous demandons donc au Tribunal Civil de Grande Instance de Paris à Cité de juger cette affaire en considérant que celle ci est normale et ne laissons pas le Président de la République impuni dans cette affaire si celui ci est coupable...

UNE POLEMIQUE NEE UN 4 JUILLET 2003:

Carpentras, le 4 juillet 2003. A deux jours d'un référendum important pour l'avenir institutionnel de la Corse, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy tient meeting. Sur le podium, un homme s'approche et lui glisse quelques mots à l'oreille. Il relève la tête. Celui qui a fait de la sécurité son cheval de bataille -et qui tire habilement son épingle du jeu, quand tout le reste du gouvernement Raffarin se fait bousculer par un mouvement social d'ampleur contre la réforme des retraites- lance alors ces quelques mots, dont la fin aurait pu se perdre au milieu des clameurs qui montent de la foule ; "la police française vient d'arrêter Yvan Colonna, l'assassin du préfet Erignac". Dans la moiteur de ce début de soirée à Carpentras, sous les hourras d'un public complètement électrisé par cette victoire écrasante du chef de toutes les polices, Nicolas Sarkozy poursuit, la voix un peu tremblante d'émotion: "Je pense à cet instant à Mme Erignac -qui a tant souffert- à son fils et à sa fille. Et cette arrestation, je veux la leur dédier". A cet instant, le ministre de l'Intérieur est fier et heureux. Il ne se doute pas que, six ans plus tard, ces mots seront retenus contre lui dans le cadre d'une procédure parallèle à ce que certains présentent déjà comme le procès du siècle.

Grégory, membre du CNR, CRC et membre-organisateur du Contre Sommet de l'O.T.A.N
06.31.13.04.95

GREGORY PASQUEILLE


Subject: 
Bof
Author: 
Michael Lessard...
Date: 
Tue, 2009-03-03 16:17

Je trouve que c'est un truc pas mal juridico-machin et je commence à trouver qu'il faut publier seulement les articles français qui abordent un sujet plus militant ou international.

Ce commentaire éditorial sur l'actualité sarkostique a certainement sa place sur des Indymedia européens mais, désolé, je propose que le Indymedia-Québec soit un peu plus sélectif pour les articles qui parlent d'événements qui peuvent simplement aller sur un Indymedia d'un autre continent.

( n'effacez pas les commentaires de validation/invalidation )

Michaël Lessard [me laisser un message]
- membre du Comité de validation du Indymedia-Québec (CMAQ)


[ ]

Subject: 
Bon...
Author: 
Michael Lessard...
Date: 
Tue, 2009-03-03 16:20

Quelqu'un l'a publié, dans la section Communiqués (comme si c'était une déclaration vraiment collective?), avec son SUPER GROS TITRE TELLEMENT PLUS IMPORTANT QUE LE RESTE!

Je ne vais pas faire de corrections cette fois, étant le seul à le faire.

N'effacez pas mes commentaires, merci,

Michaël Lessard [me laisser un message]
- membre du Comité de validation du Indymedia-Québec (CMAQ)


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.