Multimedia
Audio
Video
Photo

Entrevue avec Jean-Claude Paye, sociologue, sur ''l'affaire Tarnac''

Anonyme, Monday, March 2, 2009 - 17:01

À l'occasion de la campagne de solidarité avec les 9 inculpéEs de la soi-disant "affaire Tarnac" (dont Julien Coupat toujours en prison), nous avons interviewé le sociologue Jean-Claude Paye, auteur de l'article L’affaire de Tarnac : symptôme d’une société psychotique.

Il nous parle de l'évolution des mécanismes de contrôle et de répression que l'État français met en oeuvre dans sa guerre contre tout mouvement qui s'oppose radicalement à ses politiques. Il situe cette évolution dans la globalisation des lois "anti-terroristes" et, particulièrement, de l'hégémonie des politiques américaines (dont du Military Commissions Act) dans le monde.

AccuséEs d'avoir attaqué les voies de circulation de l'économie capitaliste, les 9 de Tarnac sont la cible de la ministre de l'intérieur Michèle Alliot-Marie dans sa chasse contre la supposée "mouvance anarcho-autonome", ''mouvance'' que l'État français a lui-même créée.

pour cette entrevue


Subject: 
correction d'erreurs
Author: 
Sap
Date: 
Wed, 2009-03-04 17:48

cette adresse est la bonne : http://www.voltairenet.org/article159010.html

il y a un http: de trop dans le suggested link :
utiliser celui-ci http://www.radio4all.net/index.php/program/31886

:: ÉDITION (Mic du CMAQ)
J'ai intégré ces corrections. Le formulaire de publication indique, en rouge, de ne pas écrire le 'http://' :)


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.