Multimedia
Audio
Video
Photo

Anonymous Québec: Appel aux citoyens!

bbqsauce, Wednesday, February 4, 2009 - 19:03

Anonymous

Suite à l'annonce d'un investissement de $4millions pour ouvrir le premier centre de l'église de scientologie au Canada, dans la ville de Québec, AnonymousQC réagit.

Suite à l'annonce d'un investissement de $4millions pour ouvrir le premier centre de l'église de scientologie au Canada, dans la ville de Québec, Anonymous Québec réagit:

http://www.youtube.com/watch?v=iD06FoxS35k

----

Quoi?

Une manifestion à l'échelle mondiale se déroulera le 14 février prochain contre la secte de scientologie.

Une manifestion se tiendras aussi à Québec, devant les locaux de la secte de scientologie localisée au: 665 St. Joseph St Est

Militants et MilitantEs pour les droits de l'Homme et de la Femme, Activistes et Hacktivistes, vous êtes tous invités à vous impliquer! Le silence est complice!

----

Pourquoi cette église est-elle dangereuse?

L'église de scientologie, bien qu'elle se réclame d'être une religion et de fonctionner comme telle, se comporte cependant de façon marquée comme une entreprise et une secte. La politique du "gibier de potence", par exemple, a été appliquée de longue date à de nombreux critiques de la scientologie. L. Ron Hubbard a dit, à propos des personnes suppressives (ceux qui ne soutiennent pas la scientologie):

“Les maisons, propriétés et biens des personnes qui sont suppressives envers la scientologie ou des scientologues échappent aux mesures de protection accordées par le code d'éthique de la scientologie, sauf cas d'absolution par une Éthique nouvelle ou une amnistie... Cette mesure s'étend aux femmes, époux et parents non-scientologues suppressifs, aux autres membres de la famille, à tout groupe hostile et même aux amis proches.”

Tout cela est déjà assez grave, mais la scientologie a aussi été impliquée dans de nombreux décès de ses propres membres, y compris le cas fameux de Lisa McPherson, dont le tragique décès est honoré sur un site Internet qui lui est dédié (http://www.lisamcpherson.org/).

Il y a de nombreuse procédures judiciaires intentées contre des gens qui présentaient l'église d'une manière qui ne lui plaisait pas, y compris la tentative d'empêcher la publication d'un article dans le magazine Time qui qualifiait la scientologie de "secte cupide et dangereuse".

----

Qui est Anonymous?

Anonymous est un phénomène culturel qui a commencé sur des forums d'images sur l'Internet. Parce que nombreux sites de ce type ne requièrent pas d'inscription pour poster des messages, les messages restent donc anonymes. Ce type de communication est bruyant et chaotique par essence. Cependant, l'ouverture sans précédent rendue possible par ces sites a nourri l'émergence d'une culture unique et durable.

Nous sommes un collectif d'individus rassemblés par des idées. Vous avez sans doute entendu parler d'Anonymous, sans savoir exactement qui nous sommes. Anonymous est partout, et en même temps nulle part. Notre force tient à notre nombre. Notre volonté collective est la volonté combinée des individus. Notre principal avantage tient à la connaissance des fondements que nous partageons en tant qu'êtres humains. Cette connaissance est le fruit de notre anonymat.

Anonymous a déjà laissé sa trace dans la société plus d'une fois. Des actions antérieures ont conduit à la fermeture de l'émission radiophonique prônant la suprématie de la race blanche produite par Hal Turner, et à la poursuite judiciaire du pédophile canadien Chris Forcand. Anonymous a été appelé un "groupe de cyber-surveillance" par le Toronto Sun et Global News, même si en réalité nous sommes beaucoup plus que cela.

Nous sommes Anonymous. Vous aussi, pouvez être Anonymous. Ensemble, nous pouvons donner forme à la société.

----

Comment manifeste-t-on contre la Scientologie?

L’Église de Scientologie n’a pas de respect pour la vie privée des gens. Que ce soit avec les membres de l’Église ou les gens qui la critique, la secte a la fâcheuse habitude de chercher et d’utiliser les informations personnelles des gens pour les manipuler.

L’Église de Scientologie a aussi comme directive, entre autre, d’utiliser des moyens déloyaux contre les gens qui la critique. Elle peut, par exemple, utiliser des agents provocateurs contre des manifestants pacifiques dans le but de les pousser à commettre des actes répréhensibles qui vont troubler l’ordre public et forcer l’intervention des policiers qui, eux, vont causer la fin de la manifestation.

Voici les tactiques que nous utilisons. Elles proviennent de notre expérience acquise après un an de manifestations ainsi que des conseils de gens qui manifestent depuis plus de 20 ans contre cette secte :

1- Protégez votre identité (port du masque, du foulard, etc.).

2- Soyez poli avec les scientologues et ne troublez pas les activités de leur magasin.

3- Respectez la loi et les règlements de la ville (ne pas bloquer le chemin des passants, etc.)

Tout est dans l’attitude. Ces conseils simples sont terriblement efficaces et n’empêchent personne d’avoir du plaisir durant les manifestation.

Au plaisir de vous voir,

Anonymous

----

Le thème de cette manifestion non-violente sera "V for Valentine", vous êtes donc invités à arborer le masque du personnage de 'V pour Vendetta'.

Pour tout les détails et pour vous impliquer, rendez vous sur le site web de ANONYMOUS QUÉBEC:

HTTP://WWW.ANONQC.COM

www.anonqc.com
AttachmentSize
lovebombingvt3.gif0 bytes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.