Multimedia
Audio
Video
Photo

Le « Vieux Monde » ne nous fera pas de cadeaux !

Anonyme, Monday, February 2, 2009 - 09:57

Yves Claudé

Chers camarades,

Je crois qu'il faut être de plus en plus prudent avec les photos de manifestations, même si les agences du contrôle politique font de toute façon ample provision de photos et de prises vidéo : il s’agit des différents corps policiers, mais aussi des agents du néo-maccarthysme sioniste.

Au Québec, à Montréal en particulier, il faut savoir que le partage d’informations avec les agences policières et « sécuritaires » états-uniennes est à la fois intense et abusif (voir le cas de Maher Arar : http://www.maherarar.ca/)

D’autre part, on a pu constater que les agents du néo-maccarthysme sioniste ont été des plus actifs, non seulement par des prises de photos et vidéo au sein des manifestations de soutien à Gaza, mais aussi par l’exploitation de ce qui se trouve sur internet. Les représentants du communautarisme sioniste canadien ont utilisé des extraits très partiels et sélectifs des manifestations de Montréal pour crier au meurtre (alors que c’était dans la Palestine occupée que des crimes bien réels étaient perpétrés…), pour accuser les milliers de manifestants (et la gauche québécoise en particulier) d’être « antisémites », voire « pro-nazis », et ils ont sommé les organisateurs des manifestations de se dissocier des « dérives antisémites » qu’ils auraient tolérées…
Il est déplorable que la plupart des organisateurs (les dirigeants des centrales syndicales, entre autres) aient plié l’échine devant cette odieuse manipulation et ce chantage récurrent à l’« antisémitisme », qu’ils se soient confondus en excuses et qu’ils se soient dissociés de citoyens qui ont simplement osé crier « Israël assassin ! », alors qu’ils auraient dû contre-attaquer et renvoyer les pro-génocidaires sionistes à leur incommensurable hypocrisie et à leur terrible déficit éthique !
Par ailleurs, ce terrorisme moral du néo-maccarthysme sioniste a probablement dissuadé bien des personnalités politiques et artistiques d’afficher ouvertement leur solidarité avec la nation palestinienne, alors qu’ils l’avaient fait antérieurement, notamment à l’été 2006.

Il faut donc être prudent, sans se faire d’illusions sur les immenses capacités d’un contrôle social numérisé aux mains du pouvoir politico-financier.
Par exemple, pour ce qui est de la fin de la manifestation du 10 janvier à Montréal, tombant sous le coup des rassemblements illégaux et agrémenté des drapeaux du Hezbollah, j’ai masqué systématiquement les visages sur les photos que j’ai publiées. On peut le faire très facilement avec un logiciel de retouche (ex : www.picnik.com).

Anticipant la radicalisation des jeunes, des travailleurs, des précarisés et des exclus, on a vu récemment le maire de Montréal mettre de l’avant un règlement municipal qui vise à faciliter l’identification des manifestants en rendant illégal « tout (…) moyen de se masquer le visage ». Le maire de Montréal, qui se commet pourtant dans la manifestation annuelle de soutien à Israël, va-t-il ordonner à sa police d’intervenir contre les judéo-nazis dissimulés sous l’uniforme de Tsahal qui se déchaînent à chaque fois contre les opposants anti-sionistes ?

Dans ses soubresauts d’agonie, le « Vieux Monde » ne nous fera pas de cadeaux ! Ne lui fournissons pas d’armes !

Yves Claudé
(ycso...@yahoo.ca)

Règlement municipal (P6) de Montréal sur la « prévention des troubles de la paix »
AttachmentSize
ManifLiban(6-8-6)-27vpcmaq.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.