Multimedia
Audio
Video
Photo

fRance résultat du procés de la Cfdt contre des chômeurs et des précaires

Anonyme, Thursday, January 22, 2009 - 16:42

chômeurs et précaires solidaires

fRance quand un soit disant syndicat s'en prend a des chômeurs et des précaires suites judiciaires de ce procés

Procès CFDT contre Ludovic Prieur et Michel Roger : la CFDT fait condamner des intermittents et précaires pour une action revendicative

jeudi 22 janvier 2009,

En ce jour de bureau national où la CFDT tâche de prendre la mesure de son isolement à l’UNEDIC en raison de sa participation zélée à la politique de refondation sociale patronale, la CFDT a obtenu, après des années d’acharnement judiciaire, la condamnation d’intermittents et précaires pour leur implication dans une action revendicative.

La direction nationale de la CFDT avait déposé plainte contre Ludovic et Michel pour « violation de domicile » suite à l’occupation de son siège par plus d’une centaine de chômeurs, précaires et intermittents du spectacle en 2005.

Parce que l’on ne peut pas laisser condamner cette forme classique de lutte, syndicale ou politique, qu’est l’occupation.

Parce que l’on a eu raison de demander des comptes à un syndicat qui signe avec le MEDEF contre les travailleurs.
Parce que la CFDT vient à nouveau de signer un accord UNEDIC qui prévoit de laisser plus de la moitié des chômeurs non indemnisés.

Parce que ni Michel ni Ludovic ne doivent être privés de leur droit à manifester pour les 5 années qui viennent.
Parce que la politique de la direction nationale de la CFDT s’attaque à tous les salariés.
Parce que l’époque impose de nécessaires mobilisations.

Le comité de soutien à Ludovic Prieur, hns-info.net, et à Michel Roger, compagnie Jolie Môme, prend acte de la condamnation à 2000 euro d’amende avec sursis et un euro de dommages et intérêts à verser à la CFDT pour chacun d’eux et se mobilisera pour soutenir la procédure d’appel interjetée ce jour afin d’obtenir enfin leur relaxe.

Nous ne nous tairons pas et nous continuerons à refuser la politique anti-sociale de la CFDT ! Ne se contentant plus de signer, main dans la main avec le MEDEF, des accords qui réduisent toujours plus les droits collectifs de tous (retraites) et des précaires, cette organisation devance désormais en matière de pénalisation de la contestation sociale les projets d’un gouvernement qui compte instaurer un délit d’occupation destinée à réprimer des formes de luttes. Après son dernier revers électoral aux élections prud’homales, la centrale de Chérèque plus que jamais a choisi de participer activement à la restauration libérale et autoritaire actuellement mise en oeuvre par le régime sarkoziste. !

Tous les soutiens sont les bienvenus.
Merci à ceux qui ont manifesté leur soutien aujourd’hui et depuis le début de cette affaire.

Pour en savoir plus :

http://www.hns-info.net/spip.php?article16531

Pétition de soutien, signée à ce jour par plus de 12000 personnes :

http://www.cie-joliemome.org/petition/

Voir le clip de la mobilisation :

http://www.cie-joliemome.org/spip.php?article242

Toutes les infos sur :

http://www.cip-idf.org/

http://www.cie-joliemome.org

http://www.hns-info.net



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.