Multimedia
Audio
Video
Photo

Blocage massif dans l'État de Oaxaca

Anonyme, Monday, January 19, 2009 - 19:34

Pedro Gonzalez

Vendredi 16 janvier 2009

Oaxaca de Magón

Vendredi dernier les professeurs et plusieurs personnes du mouvement et du peuple de Oaxaca se sont mobilisés pour paralizé l’État de Oaxaca et ce à travers 37 blocages dans les 7 régions qui composent l’État.

Il n’y a pas eu d’affrontements majeurs, mais il est évident qu’en cette année électorale les choses vont chauffer ici à Oaxaca. Le blocage à eu lieu de 8 heures le matin jusqu’à 18-19 heures du soir. Les profs prenaient des camions pour permettre une protection physique contre une potentielle agression, plusieurs profs ont exproprier certains camions contenant de la nourriture, ce qui je l’imagine causa le bonheur de la population qui supportaient les profs.

Ce blocage avait pour but de récupérer les écoles de la section 59 (section scab créée par le tyran Ulises Ruiz Ortiz en 2006 pour briser la grève des profs), la libération des prisonniers politiques, et l'absence de signature du projet néo-libéral de l’ACE (Alliance pour la qualité éducative). Les blocages ont permis de récupérer 46 écoles et de rejeter la signature du projet privatisseur de l’ACE. Mais toujours rien pour nos camarades emprisonnés.nm

Liberté aux prisonniers politiques!!!!
Magón vive la lucha sigue!!!

vers un blog sur la résistance mexicaine
www.zapatavive.blogvie.com


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.