Entrevue avec Pascal Durand, membre Quebec Solidaire

bangbang tv, Friday, November 14, 2008 - 15:51

BangBang TV
Nelson Roberge

Élections: ligne éditoriale du CMAQ
Author:
Michael Lessard...
Date:
Fri, 2008-11-14 20:46

C'est intéressant, mais le Collectif a la position éditoriale suivante:

Le Collectif du CMAQ, par discussions Internet, exprime le souhait que l'Indymedia-Québec se limite aux messages socio-politiques qui discutent de politique et des élections, mais demandent aux contributeur.trices de s'abstenir de soumettre des trucs partisans. L'équipe de validation risque d'ailleurs de ne pas publier les textes à saveur partisane.

Zones grises :
— on accepte les discussions sur les élections, mais évitez de faire la promotion de partis.
— vous pouvez critiquer les politiques d'un parti... mais évitez de promouvoir des candidatures.

Alternative : le journal Presse-toi à gauche !, pour sa part, est totalement ouvert aux trucs partisans (de gauche).
http://www.pressegauche.org/

-1 : Je déteste refuser un reportage indép. et alternatif, mais le sujet ici n'est pas une discussion sur les politiques ou les élections, mais plutôt une discussion sur certains partis et candidatures.

Je suis moi-même membre et présentement employé par QS. Donc c'est vraiment par principe d'appliquer notre politique éditoriale collective, désolé.

Mais Presse toi à gauche !, La tribu du verbe et d'autres vont publier.

Merci,
Michaël Lessard [me laisser un message]
- membre du Comité de validation du Indymedia-Québec (CMAQ)

[ ]