Multimedia
Audio
Video
Photo

Paris retour sur une expulsion musclèe dans le 20 éme

Anonyme, Wednesday, October 15, 2008 - 15:02

quand une mairie de "gauche" travaille main dans la main avec la prefecture sarkozyste

Retour sur une expulsion musclèe dans le 20 éme
Lundi 13 octobre 2008, vers 18h, une dixaine de personnes qui occupaient un appartement rue des Panoyaux depuis 4 jours se sont fait expulser par un gros dispositif policier.

Le proprio de l’appart’ est la mairie de Paris, la gestion de l’immeuble est tenue par la SIEMP (tenue notamment par les Verts), déjà connue pour ses expulsions de logements.

Un rassemblement était en cours aux alentours de 18h10 et de violents affrontements ont eu lieu entre les flics (CRS, BAC, police nationale) et les manifestant-e-s et gens du quartier (entre 150 et 200), des arrestations s’en sont suivi...

Tou-te-s les squatteur-e-s ont été emmené-e-s au poste, ainsi que des personnes rassemblées en solidarité. Mardi soir (14 octobre), un compagnon avait été relâché (car mineur), les dix autres transféré-e-s au dépôt à Cité pour peut-être comparaître devant le délégué du proc’ ce mercredi 15 octobre (matin ou plus sûrement début d’aprèm).

NB : Non merci à la passivité et a l’égoisme petit bourges des bobos de "gauche" qui se prélassaient à la terrasse des deux rades les plus proches, soit "le Soleil" et "le Pascalou", sans bouger leurs culs ni montrer la moindre solidarité avec les expulsé-e-s et ceux-celles qui se faisaient tabasser sur ordre de la préfecture et de certain-e-s "élu-e-s de gauche" de la mairie du XXème arrondissement.

plus d’informations sur

http://squat.net/fr/news/paris151008.html

AttachmentSize
menilmontant 1.jpg0 bytes
menilmontant2.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.