Multimedia
Audio
Video
Photo

"Train de la fierté" bloqué à Toronto

Anonyme, Monday, October 13, 2008 - 13:35

12 octobre 2008,

Le barrage des rails de train du Canadian Pacific (CP) par des militants, a perturbé avec succès le parcours du « train de la fierté » olympique. Ce blocage des rails, qui a perturbé les trains à travers le pays, fait partie d’une monté de la résistance envers les olympiques de Vancouver-Whistler de 2010.

Plus:
MANIFESTATION À MONTRÉAL : STOPPONS LE TRAIN DE LA HONTE!
Le samedi 18 octobre, 13 H
R.-V. au Centre des sciences de Montréal, Vieux-Port

Toronto, Ontario – Il y a quelque instant, un groupe de militants de Toronto, Waterloo, London, Kitchener, Guelph et de 6 Nations a mis fin a leur blocage du chemin de fer Canadian Pacific (CP) qui visait à démontrer leur opposition au train de la fierté olympique (Spirit train).

Les militants se sont enchaînés aux rails vers 17h00 et ont accroché des bannières sur le viaduc ferroviaire au dessus de l’autoroute 27 près de Elder Mills. Cette action était organisée en solidarité avec le Réseau de Résistance aux Olympiques (ORN) et répondait à leur appel pour la perturbation du « Train de la fierté » du CP qui voyage à travers le Canada.

“Aujourd’hui nous attirons l’attention sur la face cachée des olympiques; l’avarice capitaliste et le vol colonialiste des terres autochtone" dit Winnie Small. Elle continue en ajoutant “ En contradiction avec la réputation du Canada de défenseur des droits humains, nos premières nations vivent dans une pauvreté abjecte; résultat des politiques ségrégationnistes canadiennes et son refus de respecter le droit des premières nations à leur propre territoire”.

Les militants ont négocié avec succès leur dispersion après plus de trois heures. Aucune arrestation n’a été faite et les militants ont pu quitter sans incident. Un officier de la police du CP a dit que des trains ont été retardé « à travers le pays » et que ce délai avait coûté des « millions de dollars » à la compagnie.

Le « Train de la fierté » a été inauguré dimanche le 21 septembre à Port Moody, en Colombie Britanique où des militants du ORN, du Comité Anti-Pauvreté et du Mouvement Jeunesse Autochtone (NYM) ont perturbé la cérémonie.

Mettant ses commanditaires dans l’embarras, le «Train de la fierté», qui parcours encore le Canada a été perturbé à plusieurs endroits, les manifestants dépassant souvent en nombres les supporteurs.

Pour des entrevues et photos, rejoindre:
Dan Kellar : 519 616 4462
Chris Buck : 416 708 0834

Pour plus d’information sur la résistance aux Olympiques
No2010.com
Peaceculture.org

*********************************
Le « Train de la fierté » à Montréal !

Le « train de la fierté s’arrêtera à Montréal le Samedi 18 octobre prochain, à 13h00 au Quai Jacques Cartier. Venez manifester votre opposition au soi-disant " Esprit olympique "!
Amener des pancartes et de quoi faire du bruit. Accueillons comme il se doit le train du CP à Montréal!

Point de rencontre :

Le SAMEDI 18 octobre 2008, 13 h PILE
DEVANT LE CENTRE DES SCIENCES DE MONTRÉAL
Quai King-Edward, Vieux-Port de Montréal
(Entrée King-Edward, coin Saint-Laurent et De La Commune, métro Place d'Armes)

Pour plus d’information :
Indigenoussolidaritymontreal (a) gmail (point) com

****************************************************

www.No2010.com


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.