Multimedia
Audio
Video
Photo

France: un senateur sarkozyste compare les dechets nucleaires a des gitans

Anonyme, Thursday, October 2, 2008 - 08:09

sortir du nucleaire

toujours plus loin dans l'ignoble avec l'Ump de Sarkozy

les comparatifs ignobles d’un senateur francais sur les gitans

Un senateur compare les déchets nucléaires a des gitans Interviewé samedi 27 septembre dans le 12/13 de France3 Lorraine, M Philippe Leroy, Sénateur et Président Ump du Conseil général de la Moselle, a promu de bien curieuse manière la "nécessité" d’un site d’enfouissement des déchets radioactifs.

Voir l’extrait vidéo (Cliquer sur samedi 27 septembre, avancer le curseur à 5min35) :

http://jt.france3.fr/regions/popup.php ?id=b54a_1214part1&video_number=4

ou sur

http://videos.sortirdunucleaire.org/spip.php ?article119

C’est ainsi que, à propos des déchets nucléaires, M. Leroy a affirmé "On est embêté aussi avec les populations de Gitans" et a ajouté "Nous avons à accueillir, sur nos territoires, des populations difficiles, des logements sociaux, les déchets nucléaires, etc"

Le Réseau "Sortir du nucléaire", qui est mobilisé sur des valeurs éthiques et humanistes, se déclare profondément choqué par ces propos : il n’y a aucune comparaison possible entre les déchets radioactifs, qui sont de véritables horreurs environnementales, et des êtres humains quels qu’ils soient.

Pour le Réseau "Sortir du nucléaire", il n’est pas si étonnant que des propos aussi choquants soient tenus par quelqu’un qui se déclare favorable à l’enfouissement des déchets radioactifs : stigmatiser des êtres qui vivent aujourd’hui est finalement cohérent avec le fait de léguer aux générations future un piège radioactif.

Il apparait que, après avoir tenu des propos aussi indignes, M Leroy devrait démissionner de tous ses mandats et éventuellement être condamné à des travaux d’intérêt général.

Lien permanent vers ce communiqué :
www.sortirdunucleaire.org/actualites/communiques/affiche.php ?aff=457



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.