Multimedia
Audio
Video
Photo

Maroc : Le Makhzen frappe de nouveau à Sidi Ifni (video)

Anonyme, Friday, August 22, 2008 - 12:51

sidi ifni

(Maroc la police royale a nouveau coupable d'exactions)

Deux mois après la violente répression à Sidi Ifni, le Makhzen marocain frappe de nouveau ce mardi 19 août 2008 à cette petite localité située sur la cote atlantique au sud d'Agadir et rétrocédée par l'Espagne au Maroc 1969.

Selon plusieurs sites et blogs marocains* les forces du Makhzen - les troupes anti emeutes Marocaines formée "conseillées" et entrainées dans les camps d'entrainement des crs et gm francçais ndr ont dispersé violemment les manifestants qui bloquaient le port de la ville. Les habitants ont manifesté, lundi et mardi dernier, en bloquant le port, seul poumon socio-économique de la région. Ils ont exprimé leur mécontentement et réclamé la lumière sur les arrestations de leurs proches en juin dernier, suite à une manifestation similaire. Une commission d'enquête parlementaire doit rendre ses conclusions sur les bavures des forces du Makhzen (bastonnades, vandalismes, tortures, viols, vols, humiliations.). Le rapport de la commission d'enquête parlementaire sur les événements de Sidi Ifni du mois de juin qui devait être rendu au mois de juillet dernier se fait toujours attendre.

*
www.afrik.com/article15036.html

http://azls.blogspot.com/2008/08/reprise-des-affrontements-sidi-ifni.htm...

http://ibnkafkasobiterdicta.wordpress.com/

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours :
www.youtube.com/watch?v=p50UlLWxAFs



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.