Multimedia
Audio
Video
Photo

L’Église de Scientologie du Canada finance la CCDH afin d’empêcher la création de Neurocité à Québec

Anonyme, Wednesday, August 20, 2008 - 23:21

Anonymous Québec

L’Église de Scientologie du Canada finance la CCDH (Commission des citoyens pour les droits de l’homme) dans le but d’empêcher la création de Neurocité à Québec.

Du 25 avril au 4 mai dernier, l’Église de Scientologie du Canada, par l’entremise de l’organisme CCDH [1] a organisé dans des locaux appartenant au Port de Québec, une exposition intitulée «Psychiatrie : la vérité sur ses abus».[2] Cette exposition avait pour but de miner auprès de l’opinion publique la crédibilité du projet Neurocité, un complexe académique et scientifique en neurobiologie qui doit voir le jour dans le secteur d’Estimauville, à Québec.[3]

Dans des courriels en anglais dont le collectif Anonymous Québec a obtenu copie, M. Denis Côté, scientologue et président de la CCDH à Québec, déclare à une responsable de OSA CAN, une branche de l’Église de Scientologie basée à Toronto, qu’il tente, par la tenue de cette exposition, d’influencer l’opinion publique en défaveur de Neurocité. M. Côté y estime aussi que la psychiatrie a soumis en esclavage la population québécoise.

M. Côté y demande la participation financière de OSA CAN à hauteur d’un montant de 22 343$. M. Côté, lors d’une entrevue en mars 2007 à M. Stéphane Dupont de la station de radio CHOI FM 98,1 de Québec, avait pourtant nié tout financement de la CCDH par l’Église de Scientologie.

Un courriel adressé à M. Côté par une responsable de OSA CAN montre d’ailleurs que l’Église de Scientologie du Canada approuve ses méthodes et lui a fourni un support technique dans l’organisation de cette exposition, qui fait partie de leur campagne d’élimination des professionnels de la psychologie/psychiatrie («…Psych Obliteration campaign…»). Elle mentionne de plus que les installations en français provenaient de branches européennes de l’Église de Scientologie, OSA EU et OSA France.

Les courriels en question sont tirés du forum annexe au site web www.enturbulation.org et y sont parvenus par l’entremise d’un(e) scientologue québécois(e) présumé(e), inscrit(e) sur ce site et qui utilise le pseudonyme de France dAmour. Cette personne, dont l’identité reste à confirmer, est la source de nombreuses fuites de correspondance provenant selon toute vraisemblance de l’intérieur de l’Église de Scientologie au Québec.

Anonymous Québec est un collectif d’individus militants et pacifistes dont le but est d’étaler et de documenter les méfaits de l’Église de Scientologie au Canada et dans le monde entier.[4][5] Le Times de Londres, dans un article qui a fait la une du journal en Juin, qualifie Anonymous de “premier mouvement mondiale né du 21e siècle…rendant l’activisme sexy pour la première fois depuis 1968″.[6]

[1] www.droitshumains.com

[2] www.cyberpresse.ca/article/20080503/CPSOLEIL/80502272/5785/C…

[3] www.bcn.gouv.qc.ca/fr/dossiers_neurocite.html

[4] www.anonqc.com

[5] www.whyweprotest.org

[6] http://women.timesonline.co.uk/tol/life_and_style/women/the_way_we_live/...

info@anonqc.com
Scientologie ccdh cchr crimes exposés
qcanon.ning.com/


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.