Multimedia
Audio
Video
Photo

Les Chinois et autres asiatiques dans l'actuel polar à tiroirs (zaz)

nosotros.incont..., Thursday, May 15, 2008 - 01:57

Alain Serge Clary

Info 5 : Sur un plan à la Jean Bruce mais d'avant-garde ultra-informatisé, vous avez à coup sûr entendu parler de l'ingénieux insecte télécommandé de la Défense américaine. Avez-vous seulement entendu parler en revanche de la transmission téléphonique des phénomènes d'explosion. C'est une vieille histoire soviétique des années 35 qu'on croyait complètement passée aux oubliettes. Je t'en fiche !

Mercredi 14 mai 2008
Les Chinois et autres asiatiques dans l'actuel polar à tiroirs (zaz)

{{1. 1ère hypothèse du polar. Le monde libre veillait sans le dire}}

Le « monde libre » n’avait en fait pas si véritablement désarmé que ça, en sous-main, contrairement à ce qu’on laissait assez accroire là, là, et là pour la sérénité et le confort des esprits (les vôtres, gentils, comme aussi bien les nôtres à l’Ocséna, assez gentils aussi). Depuis la chute provoquée si réussie de l’ex-empire soviétique fallait d’abord montrer comment enfin on soufflait, ouf ! On avait certes sabordé la Voix de l’Amérique (« Here is the voice of América… « , mais on pouvait pas faire moins puisque c’était la fin de l’Histoire, que le bien avait vaincu le mal et que nous étions dans le règne à partager de la Démocratie partout (selon le mot américain, parce que pour nous, Français le mot bien sûr c’est droits de l’homme qui gène beaucoup moins.)

Bref, bref, les odieuses dictatures communistes selon l’expression universellement codifiée n’existaient plus ou n’étaient que d’ultimes survivances condamnées à terme. Cuba verrouillée, à l’étouffée, finirait tôt ou tard par reprendre son juste souffle quand Fidel rendrait définitivement le sien ce qui ne saurait tellement tarder.

Quand même, diverses choses, beaucoup de choses et de grosses avaient dû, ont dû, nous échapper, chers amis, malgré notre presse si informative et de grande qualité. Mais bon, on va pas insister encore dans cette introduction, le monde libre veillait, ou devait le faire car c’était son devoir. On parlait d’Hegel la semaine dernière, eh bien l’Esprit veillait, voilà : chez nos responsables dirigeants, dans nos institutions avancées et en chacun de nous motivé. Car l’Esprit n’est rien sans chacun de nous et hors de chacun de nous. L’ennui certes c’est les éventuelles et toujours possibles ruses de l’histoire, (qui nous font faire et dire une chose en croyant en faire une autre), mais on va pas pinailler à partir du moment qu’on sait que la Démocratie et les Droits de l’homme sont le Bien et sont l’Incontournable, l’alpha et oméga.

{{2. 2e hypothèse du polar : La spontanéité populaire occidentale, le juste courroux du peuple}}

La deuxième hypothèse ne cherche pas elle à bricoler dans le prémédité et dans le compliqué, y avait pas de veille sournoise préétablie tu sais ! y a eu seulement la spontanéité morale et rationnelle du peuple (comme en 68 dont on vient de beaucoup parler sauf qu’en 68 c’était en interne en France). Là tourné vers les Chinois, à l’occasion des Jeux, à l’occasion des Tibétains, etc., on leur en a mis plein la cravate à ces ganaches de Chinese, on leur l’a fait en vaccin, en TABDT, pendant trois mois à haute dose. Et tu trouveras pas un chouia d’arguments à les défendre valablement, les Chinese sont d’objectifs asservisseurs et quand nos dirigeants se proposent d’en dire du positif pour leur défense, et qu’ils seraient méritants, tu vois d’entrée les solidarités entre eux, qui sont des solidarités exactement de salopards.

Donc les Chinese ! Tu te demandes s’ils vont pouvoir les faire leurs thons de jeux d’été.

Bon, ok, ils ont eu en même temps une terrible épidémie pieds-mains-bouche qui touche 30 000 enfants dans la province de l’Anhui, mais on n’allait pas la jouer dans un sentimentalisme pas du tout technique. On leur a rien donné, même pas notre compassion, on a ce faisant marqué radicalement notre principielle désapprobation ! Là, derechef ils viennent de nous la remettre avec un tremblement de terre, d’accord 8 000 ou 10 000 morts, des étudiants, mais ce serait presque aussi un peu facile, ce n’est pas une excuse en effet pour aller tolérer l’intolérable en matière de droits de l’homme. In extremis, Kouchner, Nanar, suivi des 7 gros canards de la presse parisienne, ont avec seulement quelques heures de retard sur l’événement dit des choses profondes et internationales sur ce malheur parfaitement quantifiable dans l’échelle de Richter.

Mais bon ! l’affaire de la Chine, ça vous échappe sans doute, c’est aussi celles des annexes et dépendances. V’la, c’est fortuit, la Birmanie avec son bi-cyclone ! Ah l’émotion, forte émotion ! grande bonne volonté de tous les occidentaux, des ONG, droit d’ingérence français, défendu à l’ONU, dans 20 minutes et autres journaux, et avec des lecteurs spontanés très sincèrement remontés.

Info battante. Selon la méthode 421 apprise dans toutes les bonnes écoles de journalisme, 400 mots sur la junte, 20 sur la population éprouvée, 1 sur la catastrophe puisque ces militaires salauds t’empêchent précisément d’y aller et d’en parler.

Remarque certains te disent -mais c’est sans doute pour rigoler- on les comprend les militaires birmans, les journalistes français, est-ce que nous-mêmes au fond on en voudrait ? On leur pétait autrefois la tronche sur le carreau des mines quand on était dans le malheur et qu’eux faisaient gerber. Cet argument n’est pas fair-play,

T’as ceux qui disent encore, la France des droits de l’homme, faites-moi pas gondoler : après Outreau, Fourniret, la jeune Suédoise assassinée sur les Champs-Elysées ! : Cet argument également n’est pas du tout fair-play ! La France a des drames comme tout le monde, comme les Canadiens, Autrichiens, Anglais, etc., mais la France, elle, elle s’applique.

Donc ça pète le feu à juste titre sur le Myanmar. Libérez le Myanmar ! Il faut dire ce qui est à dire.

Les médias s’y tiennent d’ailleurs dans la filière droits de l’hommière, dans la même semaine je ne sais plus trop sur quelle chaîne c’était la Corée de Kim jong-il (Ah oui La 6, "Voyage au coeur du pays le plus fermé du monde : la Corée du Nord", présenté par Bernard de la Villardière, 70 mn). Quel rustaud ce Kim Jong-il ! Il fait chanter des slogans aux toutes petites filles si jolies, il fait tourner les femmes-flics sapées serrées, sur place, comme de véritables automates, je parie qu’il se suce des seins de vierges prépubères pour sa santé et sa longévité. Nous le juste peuple on peut pas supporter Kim jong-il, surtout que c’est un communiste donc un criminel a priori. Et c’est pas parce qu’il est fana de vieux films du cinéma français qu’on va se laisser bêtement circonvenir.

Il en va idem pour le Vietnam, mais que pour le moment on se garde calmos sous la main. Avant l’ouverture des jeux, le Vietnam on peut en avoir besoin ! Bon ! nous Français spontanés c’est sans calcul, hein ! tout ce qu’on fait est un élan du cœur.

{{3. 3e Hypothèse : la dangerosité objective des « Chinese » (mais là c’est carrément du roman d’espionnage !)}}

Info 1; On sait clairement depuis quelques mois que la Chine s'installe avec sa nouvelle société China Commercial Aircraft qui vient d'être fondée en concurrente prochaine, pressante, très décidée, de Airbus et Boeing : je suppose que vous l'avez noté !? De nombreux articles de notre presse y en ont été consacrés depuis le 1er janvier de cette année, on vous laissera vous-mêmes les retrouver.

Info 2 : On sait également que la Chine se positionne de façon non moins énergique à un horizon de 15 ans au plus en concurrente touristique omni-catégories, de la France, des Etats-Unis et de nombreux pays qui en vivaient jusqu'à présent plutôt peinardement.

Info 3 : Y a du pétrole au Myanmar, mais je suppose que ça vous le saviez, ne serait qu'en ayant dûment invectivé Total sur ce sujet.

Info 4 : Dans la crise alimentaire qui menace le monde en ce moment, le Myanmar, on le rappelle, est producteur majeur de riz, Il pourrait à terme jouer un rôle déterminant dans un bon sens (c’est à dire occidental) si on arrivait à liquider les tsunamis, les typhons, les cyclones et même les bi-cyclones et si on arrivait à liquider les militaires !

Info 5 : Sur un plan à la Jean Bruce mais d'avant-garde ultra-informatisé, vous avez à coup sûr entendu parler de l'ingénieux insecte télécommandé de la Défense américaine. Avez-vous seulement entendu parler en revanche de la transmission téléphonique des phénomènes d'explosion. C'est une vieille histoire soviétique des années 35 qu'on croyait complètement passée aux oubliettes. Je t'en fiche ! On en recause pour la Chine, on en recause dans le Myanmar sans savoir pour l'heure si c'est exactement du top secret sérieux ou si c'est un tocard bobard. N'empêche ! entre le bzz bzz des uns et le baoum à distance des autres, tu comprends que d'aucuns dont c'est après tout le boulot choisissent la vigilance méthodique avec couverture satellitaire.

{{4. Epilogue et conclusion}}

Avec les trois précédentes hypothèses, si on veut bien ne pas confondre d'entrée la 1 et la 3, ce sont trois jeux de rôle qui s'offrent à nous.

Nous gageons que la plupart d'entre nous, venant du populo, nous nous plaçons dans la logique de l'hypothèse 2 pour y jouer celle des gens supposément vrais, spontanés, pas gaspillés ! La une elle ne devrait pas rallier les socialos, normalement pro-chinois, mais c'est désormais une erreur et un malentendu de le penser, les socialos ne sont plus socialistes depuis longtemps au sens du moins ancien qu'on croyait encore il y a quelques années. L'exception connue est Jean-Luc Mélenchon mais Mélenchon est à présent le dernier socialiste encore en exercice. Avec Henri Emmanuelli aussi, mais Riton est fatigué de toutes ces conneries. Il ne nous l'a pas confié mais ça se voit !

Personne n'a été surpris, à mesure qu'on baffrait du Chinois à juste raison au nom de la liberté, qu'ait été proposé que le nom du PS soit radicalement changé. Au nom de l'hypothèse 3 toute l'UMP sans l'avouer est aussi évidemment anti-chinoise dans son for intérieur, dans son intime conviction.

En fait, à la manière près d'interpréter la chansonnette, toute la France a montré son unité fondamentale. Peuple, dirigeants de gauche comme de droite, le Chinois n'a pas été collectivement la tasse de thé aimé. C'est que braves gens il faut bien voir la dangerosité de la Chine, 1 milliard virgule quelque chose en millions, tout le bloc américain, tout le bloc européen, tout le russe ne remplissent pas l'espace qui vient après la virgule. Il faudrait faire entrer l'Inde dans l'Europe pour arriver ici à l'équilibre.

A Paris, en termes géopolitiques on a peut-être pris des risques, c'est pas pour fayoter, pas pour appliquer un principe collabo, mais nous si on avait quelque chose à suggérer ce serait à présent de mettre partout les noms de rues en chinois à fin propitiatoire, ca pourrait utilement nous rendre sympathiques pour plus tard.

{{Point final : en définitive, nous ne proposons ni n'affirmons rien de celle qui est éventuellement la vraie parmi les trois hypothèses que nous avons soumises à votre sagacité. Nous espérons seulement vous avoir donné à cogiter.}}

{{Alain Serge Clary et les Inoxydables philosophes de l'Ocséna vous saluent bien !}}

.......................................................................................................
{{{Les Pensées zaz de l'Ocséna}}}
{{Ocsena, Organisation contre le système-ENA... (et pour la démocratie avancée)}}
-[->http://ocsena.ouvaton.org]
par Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif à l'Oeuvre publié dans : LA NIQUE DES BELLES INSOLENCES

steph.K
http://nosotros.incontrolados.over-blog.com


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.