Multimedia
Audio
Video
Photo

Les prisonniers de Boumaln Dadès passent en appel (Maroc/France)

Anonyme, Thursday, April 24, 2008 - 13:27

Comité Francilien de Soutien aux Prisonniers de Boumaln Dadès

Arrêtées le 6 janvier dans la région de Boumaln Dadès (ville située à 100 km à l'Est de Ouarzazate au Maroc), 10 personnes ont été condamnées, le 21 février 2008, à des peines de prison allant de 1 à 6 ans ferme pour manifestation illégale et armée.

Le 14 avril, lors de la première audience du procès en appel, trois d’entre elles ont obtenu une liberté provisoire contre une caution de 5000 dirhams chacun. La prochaine audience aura lieu le 28 avril.

Sur place de nombreuses personnes sont mobilisées depuis des mois pour réclamer la libération sans condition des dix prisonniers. Elles appellent les personnes du monde entier à agir afin de faire pression sur l'Etat marocain et de récolter de l'argent pour les prisonniers (cautions, transports des familles jusqu'à la prison, achat du nécessaire pour améliorer les conditions de détention).

Pour suivre l'actualité de cette lutte et entrer en contact avec le Comité de Soutien aux Familles et pour la Libération des Détenus de Boumaln Dadès reportez vous au site http://solidariteboumalenedades.blogspot.com/

Pour mieux comprendre le contexte dans lequel se déroule cette lutte, lisez le fichier joint au même article sur indymedia Paris île-de-France (http://paris.indymedia.org/)



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.