Multimedia
Audio
Video
Photo

SPCA de Montréal assemblée spéciale le 9 avril 2008

La Source, Saturday, March 22, 2008 - 18:35

La Source

A la demande générale un assemblée spéciale est convoquée.

Les avantages de la SPCA

Pierre Barnoti et les membres du C.A., n’ont aucun intérêt à être présent lors de cette assemblée, car ils devront répondre aux questions, qu’ils ne veulent pas répondre, mais ils ont des avantages à ce qu’elle ait lieu.

A cause de la pression publique et pour leur image.
D’affirmer, par la suite, que l’assemblée a eu lieu.
De faire élire, seulement trois membres, du conseil et non la totalité, car ils n’auront pas ces trois membres, la majorité au sein du conseil.
Que ces trois membres soient leurs propres membres choisis, par la SPCA.
D’affirmer, par la suite que touts les membres du C.A. de la SPCA ont été élus, même en leur absence.
D’affirmer aussi que les membres de C.A ont été réélus, dans la démocratie.
Pour que personne ne les accusent d’obstruction.
D’envoyer un membre du C.A actuel à l’abattoir, qui n’est pas pointée du doigt particulièrement comme Poulos et Sholzberg et qui est l’ami de certains bénévoles.
D’avoir ces espions à l’intérieur de cette assemblée puisque c’est la SPCA qui décide qui devient un nouveau membre.
QUOI FAIRE

Plusieurs personnes me demande quoi faire lors de cette assemblée du 9 avril prochain de la SPCA de Montréal, alors voici ce que recommande le code Morin.

GÉNÉRALITÉS

Il n’y a aucune loi qui régie les assemblées annuelles. Cependant le code Morin, code d’honneur, est utilisé par la majorité des organismes. De plus, lorsqu’elle a lieu cette assemblée extraordinaire, les membres actuels du conseil, peuvent ou non être, présents à la dite assemblée.
Lorsqu’une assemblée annuelle est convoquée par 10% des membres actuels d’un organisme, le code Morin indique qu’elle devient la dernière assemblée en force et que les décisions prisent, sont alors formelles.
Il est important de noter que toutes demandes spéciales, de membres, doivent être ajoutées à la lecture de l’ordre du jour, après il sera trop tard.
Il est aussi important que la demande spéciale soit entendue selon un ordre spécifique et non qu’elles soient toutes misent dans le VARIA à la fin de l’assemblée. Vous constaterez plus loin l’importance de ceci.
Si les dirigeants présents de l’assemblée spéciale refusent, la demande spéciale, une autre personne exige alors de passer au vote, elle doit être secondée et le vote a lieu.
Lorsque la demande spéciale viendra à l’ordre du jour cette question sera débattue ou non. S’il n’y a pas consensus, le protocole pour le vote se répète.
N’importe qui présent à cette assemblée peut demander le vote, lorsque qu’est débattue une question, s’il n’est pas satisfait de la conclusion. Ce membre doit toujours être secondé.
Il doit y avoir un procès verbal de l’assemblée annuelle spéciale.
Selon le code Morin, tout nouveau membre peut voter.
Pour poser sa candidature au sein du conseil d’administration une personne doit être membre depuis au moins un mois.
Les trois postes DU c.a. ouverts du C.A de la SPCA de Montréal

CETTE ASSEMBLÉE À POUR BUT DE FAIRE ÉLIRE UN CONSEIL D’ADMINISTRATION COMPLET, À LA SPCA DE MONTRÉAL, ET NON SEULEMENT TROIS MEMBRES.
LE BUT, NON PLUS, N’EST PAS DE S’OCTROYER DES POSTES AU SEIN DE LA SPCA DE MONTRÉAL.
Concernant les membres du conseil d’administration il est très important de ne pas accepter le fait que seulement trois postes soient ouverts au sein du C.A. de la SPCA de MONTRÉAL, car rien ne changerait, et malgré les apparences cela peut être trompeur.
Il résulterait que les membres du conseil actuel seront toujours en poste !
qui serONT élus aux trois autres postes ?
DONC !

Lors de la lecture de l’ordre du jour, une personne doit se lever et exiger que soit inscrit en dernier à l’ordre du jour, l’élection et la mise en candidature de touts, les postes (13) du conseils d’administration, si cela n’est pas déjà inscrit, s’il y a refus de part des dirigeants, un autre personne se lève, elle est secondée et exige le vote. Pourquoi ?

Car si les membres du C.A. de la SPCA sont présents et sont démis de leurs fonctions, au début de l’assemblée, ils ne répondront pas aux questions.
Donc lors de cette assemblée du 9 avril touts les postes du conseil d’administration seront, alors disponibles et non 3 postes.
Lorsque vient le temps, à l’ordre du jour, de nommer les nouveaux membres du conseil. Alors les personnes qui se présentent doivent se lever et leur candidature doit être secondée. Si elle n’est pas secondée elle est rejetée.
S’il y a opposition, une personne doit se levée et la dire, la candidature sera rejetée, pour des motifs valables.
S’il y a rejet et qu’une personne n’est pas satisfaite de ce rejet, elle doit se lever et le dire, elle est secondée et le protocole du vote ce répète.
Il peut y avoir vote pour une candidature, un rejet et autres aussi.
De plus, toutes personnes qui se présentent comme membre du conseil d’administration, je le répète, doit être membre depuis un minimum de 1 mois, pour se présenter
Alors l’assemblée passe au vote, soit à main levée ou par un vote secret.
S’il y a plus de 13 candidatures, il y a aura vote et ceux qui obtiennent le plus de vote seront élus jusqu’à concurrence de 13 personnes et les autres seront rejetées.
Pour qu’il y ait quorum au sein de la SPCA les règlements stipulent qu’un minimum, de 12 membres et un 13ième pour la majorité, donc 13 membres doivent être élus.
Finalement 13 candidatures devront être soumises au minimum sinon cette assemblée devient inutile.
EXPULSION DU DIRECTEUR GÉNÉRAL (si présent)

Quelqu’un lira l’ordre du jour à l’assemblée et c’est à ce moment qu’un membre doit demander que soit inscrit à l’ordre du jour EN PREMIER LIEU, l’expulsion du directeur ou que le directeur général soit présent, mais n’intervienne en aucun temps dans la dite assemblée, sauf pour répondre aux questions. Les membres du conseil peuvent très bien répondrent aux questions. Encore une fois s’il y a refus de part des dirigeants, une autre personne se lève, elle est secondée et exige le vote

Vous pouvez aussi demander que tout employé ne soit pas présent à cette assemblée. Encore une fois le protocole, ce répète s’il y a refus des dirigeants.

· L’EXPULSION DU DIRECTEUR GÉNÉRAL ET DE TOUT EMPLOYÉS PRÉSENTS À LA DITES ASSEMBLÉES.

Il important que l’expulsion du directeur général, soit faites, lors de la lecture de l’ordre du jour et qu’elle doit être inscrite en premier lieu à l’ordre du jour. Pourquoi ?
Car le but de cette assemblée n’est pas de régler des comptes, mais de faire élire un nouveau conseil d’administration complet de la SPCA de Montréal.
Si le directeur général selon la majorité doit être présent, il n’aura aucune autorité dans ce débat, puisqu’il est employé de la SPCA de Montréal.
Effectivement les règlements de la SPCA stipulent, que les employés n’ont pas le droit d’assister à la dite assemblée et ne peuvent non plus être membre de la SPCA de Montréal, donc les membres peuvent demander que le directeur général quitte les lieux de la dite assemblée.
Ne pas oublier que cette demande doit être faite à la lecture de l’ordre du jour et qu’elle doit être inscrite en premier lieu à l’ordre du jour, car cette demande deviendrait caduque si elle était entendue en dernier lieu.
Lorsque vient le temps de ce sujet, à l’ordre du jour, si les membres du conseil d’administration actuels présents refusent, une autre personne exige alors de passer au vote, elle est secondée et le vote a lieu.
Selon le résultat, l’expulsion a lieu ou non et tous doivent s’y conformer.
Le protocole se répète pour les employés présents à l’assemblée.
Si les membres du conseil actuel sont présents, alors ils seront dans l’obligation de répondre aux questions
Il est évident que l’expulsion du directeur général peut-être faite ou non selon le vote, l’avantage de cette expulsion est qu’il n’y aura pas de discussion qui perdurent durant des heures et le désavantage est qu’il ne répondra pas aux questions. C’est à la majorité de décider de cela.
Malgré sa présence à l’assemblée il ne doit en aucun temps intervenir dans le processus de cette assemblée.
Poser des questions et voter ?

Si une période de questions n’est pas à l’ordre du jour vous, vous devrez de le faire inscrire aussi.
Cette période doit être inscrite juste avant l’élection des membres du conseil d’administration.
Il est important de les poser en temps et lieu et de le faire dans l’ordre pour que cette assemblée soit valable.
ÉTATS FINANCIERS

Touts les membres peuvent s’opposer au dépôt des états financiers, s’ils sont proposés, aux membres lors de cette assemblée.
Le protocole se répète encore, proposition, seconder, accepter, refuser et le vote.
Ils seront alors devenu public, sans pour autant être accepté par les membres de la SPCA de Montréal.
Touts les membres peuvent exiger que ces états financiers soient contre vérifiés, de façon quantitative et qualitative, par une firme comptable externe.
DEVENIR MEMBRE

Poste recommandée

Lettre explicative et inscrit membership

Chèque de 55$ avec la mention à l'avant membership

Confirmation de Poste canada de la réception de votre envois ou carte de membre.

LIEU

9 avril 2008

Enregistrement 18h30 to 19h00

Assemblée 19h00

Au

Centre Segal des arts de la scène au Saidye - 514-739-2301

5170 chemin de la Côte Sainte-Catherine , Montréal , QC H3W 1M3

BONNE CHANCE

La Source

La Source
Site Internet dédié à informer les francophones sur la situation de la SPCA de Montréal


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.