Multimedia
Audio
Video
Photo

Colombie : 300 000 manifestants contre les paramilitaires !

Richard Huot, Monday, March 17, 2008 - 16:46

SDA-ATS

7 mars 2008

Bogota - Quelque 300’000 personnes se sont rassemblées à Bogota et dans une vingtaine de villes colombiennes. Elles manifestaient en faveur des victimes des groupes paramilitaires et des "crimes de l’Etat" colombien.

Ces manifestations témoignaient de la solidarité des Colombiens avec les "quatre millions de personnes déplacées, les 15 000 disparus et les 3 000 personnes enterrées dans des fosses communes par les paramilitaires", ont expliqué les organisateurs, le Mouvement des victimes de crimes d’Etat.

"Plus de paramilitaires, plus de massacres et plus d’impunité", pouvait-on lire sur les pancartes des manifestants, souvent vêtus de noir.

Des centaines de familles de victimes des groupes paramilitaires ou des exactions de l’armée colombienne, qui a souvent collaboré avec ces milices d’extrême-droite, brandissaient les photos de leurs parents tués ou portés disparus.

A Bogota, les défilés ont convergé vers la place Bolivar, où des centaines de silhouettes de victimes ont été dessinées au sol à la craie. Selon la municipalité, plus de 200’000 personnes ont manifesté dans la capitale. La police a procédé à une dizaine d’arrestations.

En province, quelque 100 000 personnes au total ont défilé, indiquent les télévisions.


[ EDIT (Mic pour le CMAQ)
* mis le premier paragraphe en Intro-sommaire
* ajout des thèmes: Droits & libertés | Guerre
* corrigé le double http dans la zone Lien.]

Site web "Le Grand Soir"
AttachmentSize
otra_AL.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.