ABC avant-hier, puis La Vanguardia de Barcelone et El País hier, ont annoncé que le cadavre d’Andreu Nin [1892-1937], dirigeant du POUM enlevé et assassiné en 1937, pourrait être parmi ceux qui figurent dans une fosse commune d’au moins cinq personnes découverte le 11 février dans une base militaire d’Alcalá de Henares.
La Fondation Nin estime que l’emplacement pourrait correspondre et demande que des tests ADN soit effectués (des petites-filles de Nin vivent en Catalogne). Les analyses par les légistes des restes osseux ont commencé jeudi à l’Institut Toxicologique de Majadahonda.
Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une
Politique éditoriale
, qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.
This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an
Editorial Policy
, which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.