Multimedia
Audio
Video
Photo

Une réunion à Montréal pour dénoncer le génocide du Rwanda

Anonyme, Wednesday, March 5, 2008 - 09:24

Lucien Foulon

Sous ces dehors innocents, on s'apprête à justifier l'un des pires crimes contre l'humanité qui aient jamais été commis.

Dans un communiqué diffusé le 4 mars, les Editions les Intouchables annoncent la tenue prochaine, à Montréal, d'une «Conférence sur le Rwanda avec Pierre Péan, écrivain français, Jordi Palou-Loverdos, avocat espagnol et Peter Verlinden, journaliste belge».

Sous l'intitulé innocent «Les Médias et le Rwanda : la difficile recherche de la vérité», cette conférence, qui se tiendra le 29 mars à 13 h 30 au Gesù, à Montréal, sera en fait consacrée à la négation du géénocide commis en 1994 sur les Tutsis du Rwanda, un génocide qui fit un million de morts.

Voici des extraits du communiqué:

«La conférence, modérée par le journaliste et écrivain Normand Lester, réunira notamment :
- Pierre Péan, écrivain et journaliste enquêteur français, auteur du
livre Noires fureurs, blancs menteurs et de plus de 20 livres
importants
- Jordi Palou-Loverdos, avocat espagnol du Forum international pour la
Vérité et la Justice en Afrique des Grands Lacs, organisme à l'origine
de la plainte ayant abouti aux 40 mandats d'arrêt contre d'actuels et
d'anciens dirigeants du Rwanda
- Peter Verlinden, journaliste de la VRT télévision belge (en
néerlandais), spécialisé depuis 1992 dans la région de l'Afrique des
Grands Lacs et auteur d'un livre sur le Québec en néerlandais.
- Robin Philpot, écrivain québécois, auteur de deux livres sur le Rwanda.
La conférence est organisée par Les Editions les Intouchables en
collaboration avec des ressortissants des communautés de la région des Grands
Lacs africains.
Date : 29 mars de 13 h 30 à 16 h
Lieu : La salle du Gesù, 1220, rue de Bleury, Montréal.»

Remarques:

- Pierre Péan, présenté comme "écrivain et journaliste enquêteur français", est sous le coup de poursuites devant la justice française pour incitation à la haine raciale, suite à une plainte de l'association SOS-Racisme.

- Sous ces dehors innocents, on s'apprête à justifier l'un des pires crimes contre l'humanité qui aient jamais été commis.



Subject: 
Arreter l'intoxication mediatique
Author: 
J.m MOSE MWAKI
Date: 
Wed, 2008-03-05 15:14

Enfin, une occasion pour avoir l'histoire vrai du drame rwandais, et certains comme Lucien Foulon parlent du "négationisme" tel que le veux le pouvoir actuel de Kigali. Quand va-t-on arreter d'etre tenu otage d'une dictature qui opprime son peuple et fait du génocide un fond de commerce pour continuer son plan d'assoir l'injustice? Je dirais qu'il est déplorable de voir des gens, intellectuels, qui ne veulent pas voir les choses tel qu'elles sont, et se cachent derrières des vitrines noires pour ne pas voir la vérité en face!! Le mieux a faire pour l'instant, c'est de chercher a comprendre ce qui s'est réellement passé au Rwanda depuis 1990-1994 et enfin de pouvoir lancer son opinion a propos. Cette conférence arrive au bon moment et devrait etre soutenue et meme encourager les gens d'y participer pour découvrir la vérité. Les rwandais on t beaucoup souferts et souffrent toujours a cause de cette politique mensongère soutenu par certaines personnes qui probablement y tirent leur profits personnels et prétendent aider ce peuple. 14 ans d'inoxication médiatique c'est assez et le temps du mensonge est términé.

Mwaki


[ ]

Subject: 
MUhire
Author: 
Muhire
Date: 
Thu, 2008-03-06 08:50

Une chose me fait souvent rire, quand le journaliste au québec dit chercher la vérité, mais propage la pire propagande de notre ére. Celui qui veut s'avoir si la recherche de la vérité sur le Rwanda est nié le génocide des rwandais de l'interieur en 1994, Mr Lucien, visitez ce lien il vous en dira long. www.r94.org

Muhire L Antonni


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.