La minute du patrimoine est une chronique musicale. L'idée est de faire connaître l'histoire et les dessous de certaines chansons révolutionnaires.
A las barricadas est sans doute le chant anarchiste espagnol le plus connu. C'était l'hymne de la CNT, donc du peuple, en 1936. Impossible de voir un film sur la guerre civile sans l'entendre au moins une fois. Pourtant, comme tant d'autres chansons anarchistes, il s'agit en fait d'un détournement.
La chansons originale s'appelle La Varsovienne. Il s'agit d'un chant ouvrier polonais qui a été très populaire en russie à partir de 1905. La rumeur veut que ce soit des anarcho-syndicalistes allemands qui l'ont importés en Espagne.
Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une
Politique éditoriale
, qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.
This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an
Editorial Policy
, which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.