Multimedia
Audio
Video
Photo

[France] La bonne époque...

Anonyme, Tuesday, February 12, 2008 - 22:15

Mardi 12 février. Tôt. Très tôt.
Des voitures de CRS et de policiers par dizaines, pas loin de la porte d'Ivry. Le quartier est bouclé.

La milice française, la gestapo et la SS réunies n'ont pas fait mieux en leur temps. Les interpellation se comptent par dizaines, les traquéEs n'ont pas d'étoiles, mais une peau trop noire. La rafle du 21eme siècle.

Les méthodes n'ont rien à envier aux grandes années. On défonce les portes, on bouscule les gens en pleine nuit, on insulte, on embarque à tour de bras, et on emmène tout le petit monde en camp de réten-tration.

Comme à la grande époque, aucune nouvelle des personnes arrêtées, ni de leur identité, ni de leurs lieux de détention. La liste des résidentEs a disparue avec la moitié de ces dernierEs.

Pétain doit se retourner dans sa tombe. Plus de 65 ans après, de bons petits français perpétuent son esprit, avec même une sorte d'excès de zèle. Nos flics aujourd'hui sont à la hauteur de ses espérances : violents mais dociles, mais surtout, complétement lobotomisés. Le mépris n'est pas une marque suffisante de contestation. Beaucoup trop gentil.

Ne laissons pas le fascisme s'introduire définitivement dans notre paysage. Face à ces méthodes, face à ces injustices, la réaction de l'époque fut méchamment plus violente que celle d'aujourd'hui. Imitons-la.



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.