Multimedia
Audio
Video
Photo

Les riches squattent les pauvres, les pauvres mangent des pates riches...(sans les os!)

nosotros.incont..., Tuesday, December 25, 2007 - 10:48

ZAZ , les potes de l'OCSENA

Un directeur de cabinet du Ministère de la Solidarité et du Logement, bras droit du crucifix Christine Boutin, Ministre Cornette en bure, spolie de pauvres cadres du coté de Port Royal... à Paris...

Mardi 25 décembre 2007
1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivant fin

Les déraisonnements de l'Ocséna : Le loyer de Bolufer
- par ZAZ

«Je m'en vais mais je garde mon appartement, Chirac est d'accord»

{{Principe}}
Tout raisonnement poussé jusqu'à son extrêmité conduit à une absurdité ou à une idée super à laquelle personne n'avait songé.

{{Source de l'affaire Bolufer :}}

Tout le monde connaît l'affaire. Elle a été présentée dans le Canard enchaîné.

{{Démonstration :}}

1- Bolufer dircab de Christine Boutin, elle-même ministre du logement, loue 190 m2 pour 1.100 euro mensuel dans certaines conditions protégées, c'est d'après le Canard 3 fois en-dessous du prix normal.

2 - Le prix normal de son loyer s'établirait (sans finasser), s'établit donc à 3.300 euro.

3 - Le poste loyer devant raisonnablement occuper un maximum optimal de 28% dans un budget familial d'après l'INSEE (arrondissons au tiers), Bolufer a, besoin d'un budget de 3.300 euros multiplié par plus de 3 pour pouvoir vivre normalement et payer son dû.

4 - 1ère conclusion : 9.900 euros pour un directeur de cabinet c'est plutôt trop, c'est déjà plus que son ministre.

5- 2e conclusion : Bolufer démissionne c'est un exemple à suivre : il faut a priori donc démissionner tous les dircab.

6- Ou alors, pour la décence démocratique, mettre les dircabs dans des HLM pas chers. Ce qui est contraire au postulat de départ.

7- Trois options sont théoriquement possibles pour le logement en France :
7.1 Le loyer libre, principe libéral
7.2 Le loyer plafonné, principe social-démocrate.
7.3 Le loyer plancher très bas pour tous, principe communiste.

8. Où tu démontres, contre toute attente, que tout le monde en France est en théorie encore communiste. (Mais même, ça c'est pas trop sûr, parce beaucoup aiment payer très cher !.

9. L'idée ordinaire c'est qu'on met les riches dans les maisons de riches à loyer de riches et les pauvres dans les maisons de pauvres à loyer pauvres.

10. Ce faisant, connards, vous refaites des ghettos et vous refaites la France. Vous n'en avez pas marre de cette France précisément ?

11. Bon ! évidemment vous pouvez aussi mettre les pauvres dans les maisons de riches à prix de pauvres, et les riches dans les maisons de pauvres à prix de riches. Bon, ça ,c'est la solution des anarchistes. C'est la première fois, je le constate, qu'une solution anarchiste tient finalement assez debout.

12. Y aurait encore, pour loger les gens raisonnablement, les casernes et les églises désaffectées, mais ça ca peut déplaire. Y a, universalisable correctement, la yourte du Kazakstan. Mais, après qu'on les ait appelés, il s'avère que les Kazaks n'ont pas la réserve pour en fournir.

13. Il n'y a finalement de disponible en France, vraiment en abondance, que les wagons de chemin de fer. Eureka !

{{ Conclusion}}

{{Tous les Français doivent être logés dès à présent par la SNCF.}}

.........................................................

{{{Les Pensées zaz de l'Ocséna}}}
{{Ocsena, Organisation contre le système-ENA... (et pour la démocratie avancée)}}
-[->http://ocsena.ouvaton.org ]
-[->ocsena.org@wanadoo.fr]

alain


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.