Multimedia
Audio
Video
Photo

Manif ce soir 14 nov. contre la brutalité anti-étudiante

Anonyme, Wednesday, November 14, 2007 - 15:14

ASSÉ

Diffusez! Diffusez! Diffusez! Diffusez!

Manifestation ce soir : 14 novembre 2007

Rassemblement à 22h30 au Square Berri, métro Berri

Diffusez! Diffusez! Diffusez! Diffusez!

La répression démesurée, voire sauvage, de la police ne doit pas abattre notre mouvement. Les administrations locales sont complices. Elles refusent de reconnaître les grèves et les activités étudiantes organisées dans nos institutions. Ne restons pas silencieux devant toute l’agressivité que déploient les autorités. Notre politique de contestation est juste et nécessaire. Soyons uni-e-s, soyons solidaires.

Ce soir, après deux jours de matraques et d’arrestations arbitraires, nous serons dans les rues de Montréal pour dénoncer l’intransigeance des administrations locales et les coups violents portés à notre liberté d’expression et d’organisation. Nous continuerons notre lutte jusqu’à ce la force brute devienne inutile.

Cette session a été difficile, mais le mouvement doit s’amplifier aujourd’hui afin de porter un assaut final au gouvernement. Il doit reculer. Plus de 58 000 étudiantes et étudiants seront en grève demain. Le momentum, c’est nous!

Exécutif de l'ASSÉ
www.asse-solidarite.qc.ca


Subject: 
Rappel utile
Author: 
Michael Lessard...
Date: 
Wed, 2007-11-14 15:44

Bonjour,

Juste pour rappeler que les annonces dans les Évènements sont publiées automatiquement, donc sans attente de validation.

Ici, vous êtes chanceux/chanceuse qu'une personne a validé votre communiqué à une vitesse incroyable...

Michaël Lessard [me laisser un message]
Militant pour les droits humains.
Siriel-Média: média libre sur les 'politiques de destruction massive'


[ ]

Subject: 
L'UQAM deviens une dictature
Author: 
Romain
Date: 
Wed, 2007-11-14 22:03

Pour vous informer que vers 19hr la sécurité de l'UQAM à commencer à barricader les différente entrez de l'uqam et que désormait nul ne pouvait y rentrer. Plusieur employé sortie pour manger ou fumer une cigareytte se sont vue mis en "lock-out" sans qu'on les ais averti. il en est de même pour les étudiant-e-s qui ce sont pointer pour aller à leur cours. Un élève à été séquestré durant un bonne demie-heure dans l'une des cafétérias. Bon nombre de portes d'urgence on même été cadenassé!!!

Des plaintes ont été faite comme quoi cela s'avérait dangereux pour la sécurité des personnes ce trouvant à l'UQAM. La sécurité à montré qu'elle s'en fouttait. Nous avons contacter les pompiers, ils ont signifier ne pas vouloir se pointé et au 911 on nous a dit qu'aucun service d'urgence ne se déplacerait à l'UQAM sauf sur demande de la sécurité!!!

De plus. Les associations étudiantes de l'uqam en grêve, ont fait une offre de conditions pour que puisse ce tenir le "bed-in" national en prévision de la grande manif de demain. L'offre des association était très conciliante, pourtant, la direction à repousé le tout sans faire de quelconque contre proposition. Nous en avons compris que peut importe ce que nous ferions, la direction serait prêtes à réprimer avec violence le mouvement de contestation contre le plan de redressement, le dégel et l'auto-consécration de corbo comme recteur.

à l'UQAM harcelement, et menace semble être devenue le mots d'ordre de la direction pour ce qui est de ce positionné devant la contestation des étudiant-E-s


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.