Multimedia
Audio
Video
Photo

Venez dénoncer la complicité avec la guerre en Afghanistan

Michael Lessard..., Thursday, September 13, 2007 - 21:53
2007-09-19 17:00
2007-09-19 18:00

Mercredi 19 septembre 2007, de 18h00 à 19h00
devant l’Hôtel Omni Mont-Royal
1050 ouest, rue Sherbrooke, à Montréal.

Collectif Échec à la Guerre

Venez dénoncer la collusion entre certains milieux universitaires,

le Ministère des Affaires étrangères et l’armée canadienne !

Le Groupe d’étude et de recherche sur la sécurité internationale (GERSI) du Centre d’Études et de recherche internationale de l’Université de Montréal (CÉRIUM) organise une colloque international sur la mission canadienne en Afghanistan les 19, 20 et 21 septembre prochains au Centre Mont-Royal de Montréal. Le Ministre des Affaires étrangères du Canada, Monsieur Maxime Bernier, y prendra la parole lors de l’ouverture du colloque. Il remplacera, à la dernière minute, le conférencier d'honneur qui avait été annoncé auparavant, le Général Rick Hillier, Chef d'État-major de l'armée canadienne.

Il est intéressant de noter que ce colloque, organisé par deux groupes d’études universitaires et qui dit avoir pour objectif principal « l’analyse du rôle joué par le Canada et la communauté internationale en Afghanistan depuis 2001 » reçoit le « généreux soutien » entre autres de Bell Hélicoptère.

Profitons de la venue du Ministre des Affaires étrangères du Canada pour faire entendre encore une fois la voix de celles et ceux qui s’opposent à présence canadienne en Afghanistan. Nous vous invitons donc à venir piqueter :

Solidairement,

Martine Éloy, pour le Comité de suivi du Collectif Échec à la Guerre

www.echecalaguerre.org


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.