Multimedia
Audio
Video
Photo

Réclame ta rue V 5.1

Anonyme, Thursday, September 6, 2007 - 08:52

Voix de faits

Nouvelles photos par EnthY theZ >>

Nouvelles photos par neonyme>>

Plus de 600 personnes se sont données rendez-vous pour la cinquième édition consécutive de l’événement manifestif Réclame ta rue. La foule rassemblée sur le parvis de l’Église Saint-Roch ressemblait à tout, sauf à un groupe sur le point de manifester. Il n’y avait ni slogans, ni discours, ni pancartes. Et pourtant… c’était congé de capitalisme pour tout le monde! Comme le collectif qui organise l’événement demande aux gens depuis le début « d’amener ce qu’ils et elles veulent y trouver », l’équipe de Voix de faits a fait un mini-vox pop pour savoir ce que signifiait Réclame ta rue pour certains participantEs. En voici quelques morceaux spécialement choisis.

Vox Pop

« C’est un exemple de prise de pouvoir de la population sur ses équipements collectifs, sa rue. Ça se fait dans une ambiance festive, de grand respect pour toutes les tendances qui peuvent s’y manifester. On y trouve de la musique, de la poésie et tout ce dont le peuple prendra l’initiative pour s’affirmer et réclamer un pouvoir encore plus large dans la société capitaliste. » –Guy

« Pour moi Réclame ta rue c’est d’abord une fête, c’est vraiment un événement festif. C’est vraiment une belle journée pour tripper avec les enfants, se laisser aller dans la création dans divers aspects. Mais reste que c’est une action politique de se réapproprier une rue, particulièrement à Québec parce qu’on sait que la voiture est omniprésente. » –Émilie

Lisez la suite...

Images ::neonyme.photo (cliquez sur une photo pour voir le reportage-photo de l'événement)

Lisez la suite de l'article ici...

Blogue de combat
voixdefaits.blogspot.com


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.