Multimedia
Audio
Video
Photo

Tous pourris!

Anonyme, Sunday, August 26, 2007 - 11:55

Voix de faits

Les médias, notamment Le Devoir (ici et ici), commencent à s'intéresser à une combine ayant permis au Parti conservateur de dépasser la limite légale de dépenses électorales tout en gonflant artificiellement les remboursements pour ses candidats locaux.

La stratégie était relativement simple: le parti faisait un don important à un candidat local qui s'empressait de le retourner en échange de "publicité". Par la suite, si le candidat obtenait plus de 10% des voix, il se faisait rembourser cette "dépense" à 60% par l'État. Bref, une fraude.

Le pot aux roses a été découvert quand Élections Canada a refusé de rembourser 42 candidats pour de fausses dépenses. Par exemple, Sylvie Boucher, la députée de Beauport-Limoilou, est sensé avoir dépensé 43 264,69 $ en publicité durant la campagne. Les membres de La Nuit vivant dans Limoilou savent que c'est d'un ridicule consommé (sa campagne s'est limitée à quelques pancartes et publicités dans les hebdos locaux... concrètement ce n'était qu'un poteau qui a été emporté par la vague)!

Lire la suite

Blogue de combat
voixdefaits.blogspot.com


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.