Multimedia
Audio
Video
Photo

Vidéo: « Un statut pour Kader »

Anonyme, Thursday, June 28, 2007 - 16:27

Santiago Bertolino

Après plus d’un an et demi, Abdelkader Belaouni, est toujours réfugié dans le presbytère de l’église St-Gabriel à Pointe-St-Charles, un quartier populaire de Montréal. Kader a dû prendre refuge dans cette église, le 1er janvier 2006, afin d’éviter qu’on le déporte.

Dans ce film de 19 minutes, vous allez découvrir cet homme extraordinaire qu’est Abdelkader Belaouni, KADER pour les intimes…

Abdelkader est un réfugié, aveugle et diabétique, « qui a fui les horreurs de la guerre civile en Algérie et la discrimination qu’ont généré les événements du 11 septembre 2001 aux États-Unis ». Il est arrivé au Québec, comme réfugié, en mars 2003. Depuis cette date, Abdelkader a su s’intégrer à sa communauté. Comme il le dit lui-même, il est loin d’être « un fardeau » pour la société québécoise, puisqu’il s’est impliqué dans plusieurs organismes communautaires de Montréal et réalise sa propre émission de radio diffusée sur les ondes de CKUT.

En fait, après plus d’un an et demi en réclusion dans le presbytère de l’église St-Gabriel et sans aucune nouvelle d’Immigration Canada, Kader est toujours déterminé à se battre; c’est au Canada qu’il a reconstruit sa vie, c’est ici qu’il veut vivre!


[ EDIT (Mic pour le CMAQ)
* sélectionné le thème: Vidéo
* corrigé le double http:// dans la zone Lien suggéré ]

vidéo sur Kader
AttachmentSize
deportation.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.