Multimedia
Audio
Video
Photo

Le retour de Charles Fourier...à Montréal !

Anonyme, Wednesday, May 16, 2007 - 22:09

anonyme

Désormais les œuvres complètes de Charles Fourier sont de nouveau disponibles à Montréal chez un diffuseur libertaire, au Salon du livre anarchiste de Montréal.

LE RETOUR DE CHARLES FOURIER…à Montréal !

«Le lundi 10 mars 1969 (…), la statue de Charles Fourier était remise, place Clichy, sur son socle, resté vide depuis que les nazis en avaient enlevé sa première version. Une plaque gravée à base de la statue en disait l’origine : «En hommage à Charles Fourier, les barricadiers de la rue Gay-Lussac». (…)»
Internationale Situationniste numéro 12 page 97

La Sociale annonce que désormais les œuvres complètes de Charles Fourier sont de nouveau disponibles à Montréal chez un diffuseur libertaire. Fourier est celui chez qui, tant Marx, Debord, Breton, Flora Tristan et bien d’autres ont salué le génie visionnaire de l’harmonie universelle et le pourfendeur implacable de l’aliénation et de la morale bourgeoise toujours actuelle. La «Théorie des quatre mouvements : le nouveau monde amoureux» la pièce maîtresse de son utopie et tout ses autres livres seront présents sur notre table de diffusion au Salon du livre anarchiste de Montréal ce 19 mai. Il y sera donc dans une mutuelle attraction avec des révolutionnaires tels Pannekoek, Rosa Luxembourg, Bakounine, Korsch, etc. que La Sociale diffuse modestement depuis 1976, en terre triangulaire du Nord.. Les éditeurs libertaires Spartacus, Les Nuits Rouges, l’Insomniaque, La Digitale, l’Échappée et d’autres y seront aussi présents ainsi que les revues et publications d’Échanges et Mouvement, Théorie Communiste, Meeting, Trop Loin, Oiseau Tempête, Etcetera etc. !

Nous participons en tant que groupe diffuseur à la librairie anarchiste l’Insoumise où on peut retrouver l’ensemble de notre fonds de diffusion et de nos brochures.

«…Projet résolument anti-politique, au sens où tout prosélytisme militant et partidaire y est banni, nous voulons confronter théories et pratiques pour approfondir la critique sociale contre le capitalisme et sa démocratie. Nous voulons ainsi rejoindre les personnes en rupture avec l’idéologie dominante dans la perspective d’une société sans classes et sans état…» extrait du catalogue de La Sociale.
contact : asoc...@colba.net



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.