Multimedia
Audio
Video
Photo

Argentine: fin de la grève enseignante à Neuquen

Anonyme, Thursday, May 3, 2007 - 16:57

fab

Les enseignants de la province de Neuquen ont ratifié en assemblée l'accord avec le gouvernement. Lundi prochain, ils recommenceront à donner cours après presque deux mois de grève.

L'assemblée plénière de délégués provinciaux de l'Association de Travailleurs de l'Education de Neuquén (ATEN) a approuvé hier à la majorité l'accord signé avec le gouvernement de Jorge Sobisch, qui inclut des augmentations de salaire et la titularisation des contrats précaires. Pour les maîtres, l'accord représente un triomphe. "Après 55 jours de grève et lamentablement la mort d'un compagnon, nous avons réussi à battre Sobisch", a dit hier soir à Página/12 Silvia Venero, secrétairerie adjointe d'ATEN.

Le syndicat s'est engagé mettre fin aux mesures de force, y compris au campement en face du siège du gouvernement provincial que les maîtres soutiennent depuis quinze jours. Mais l'accord implique l'acceptation par l'administration de Sobisch de toutes les revendications des enseignants de la province. De plus, le gouvernement a accepté de payer une pension et une assurance vie à la veuve du professeur Carlos Fuentealba, qui a été assassiné durant une protestation début avril.

http://amerikenlutte.free.fr

amerikenlutte.free.fr


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.