Multimedia
Audio
Video
Photo

Débat Ségo/Sarko

Anonyme, Wednesday, May 2, 2007 - 23:27

etnomusik

Après avoir entendu Nicolas Sarkozy parlait contre les Turcs, les handicapés, les quartiers, les immigrés, les femmes et les étudiants (qui devraient systématiquement se lever lorsque le prof ou le directeur entre en classe, un peu comme les pays islamistes et archaiques), d’un grand-père qui se fait enlever en face d’une école parce qu’il n’a pas ses papiers (je suis persuadé qu’il ne le ferait même pas dans les pays les plus islamistes et archaiques de ce monde), force est de constater que la candidate Ségo est plus progressiste, bien que de droite, particulièrement avec son idée d’encadrement militaire pour les ‘jeunes délinquants’. Ségo aspire toutefois a davantage de tolérance et de réconciliation, contrairement a Sarko, qui pourrait être qualifié de fasciste, voire a l’extrême droite de Le Pen.

Définitivement, le clivage gauche/droite persiste, voire qu’il s’agit plutôt d’un clivage extrême droite et droite (respectivement Sarko et Ségo)

Si Sarko passe, la France, il semble qu’elle va péter et que les révoltes qu’elle a connu a Cliché-Sous-Bois vont se reproduire (reste a voir). Évidemment, la solution, pour Sarko, résidera dans la répression, peut-être l’État d’urgence. Ségo ne va sûrement pas changer la France, ni réduire la délinquance, toutefois elle a prouvé au courant de ce débat qu’elle était plus humaine et proche des citoyens que Sarko, qui semble plutôt individualiste et qui désire prendre des décisions unilatérales sans le consentement du peuple (mais plutôt des décisions ‘rationnelles’ de ses consillers de droite et qui incitent a la haine). Ce dernier incarne plutôt le personnage répressif (et oui, entre Le Pen et Sarko, Le Pen est a gauche selon moi), en faveur des délocalisations, de l’augmentation des heures de travail, de la délinquance, de la haine envers les Turcs, les quartiers, sans oublier les soient dits délinquants dont les parents ont, en passant, reconstruits la France après la deuxième Guerre Mondiale. Il semble tellement facile en France de blâmer les étrangers pour tous les maux. Reste a voir ce qui se produira ce dimanche. Espérant que ce salaud de Sarko ne le remportera pas.

PS en passant je ne fais pas l'éloge de Ségo, ce qui semble se produire en France, particulièrement depuis le premier tour aux élections, avec le haut taux de participation, c'est un mouvement anti-Sarko.

etnomusikolojist@yahoo.com


Subject: 
Bha.
Author: 
qwerty
Date: 
Thu, 2007-05-10 22:46

Bha.
Tsé les banlieues elles ont l'air de se défendre pas trop mal. J'crois bien que je préfèrerais être un jeune beur avec sa bande copain qui fout le feu à des trucs plutôt qu'un jeune blanc rééduqué et re-civilisé par l'armée sous Ségo.

Sous Sarko, au moins, ça a le mérite d'être clair : l'État français, il est colonialiste, raciste et paternaliste. Ségo fait miroiter différent, alors que c'est pas le cas. La droite qui se peinture multicolore, ça va, on a déjà vu.

Je préfère encore faire confiance aux communautés plutôt qu'aux gauchistes, blancs, hétéros, petits-bourgeois et machos.

Vive la racaille !


[ ]

Subject: 
Pauvre abruti,Tu te
Author: 
Fakchout
Date: 
Fri, 2007-05-11 09:55

Pauvre abruti,

Tu te considère comme une racaille et pourtant tu préfères faire confiance aux communautés non blancs, bis, grands pauvres ainsi que les "soumis"...
J'aimerai bien savoir de quelles communauté (ce qui est commun à plusieurs personnes ; ayant un, ou des intérêts communs) tu parles ?

De quelle planête parles-tu ? Il n'y a qu'un monde sur terre !

Bouh


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.