Multimedia
Audio
Video
Photo

Sofitel Diwane (groupe Accord) Rabat a finalement licencié Souad

khouya mhamed, Sunday, April 15, 2007 - 13:00

Abdellah Lefnatsa UMT Rabat-Salé-Témara

" …un jour il s’approche de moi en faisant des choses impardonnables et graves…et il essaie toujours de me créer des problèmes, parce que j’ai refusé de répondre à ses besoins sexuels… ".
Najlae a écrit (je rapporte textuellement ses paroles sans corriger les fautes d’orthographe…) :

" …j’étais à l’économat comme d’habitude en faisant les prélèvements, tandis que je remplisse le bon prélèvement, KM est venu, puis brusquement il m’attouche avec sa main sur mon épaule pour me mettre derrière, à ce moment là je ressens quelque chose derrière qui me fait mal, c’était KM qui prend le téléphone sans file est le mettre derrière moi. Vous savez où ? D’un air furieux, j’ai lancé ce que j’ai à la main et j’ai crié à haute voix, en ce disant que c’est pas juste et que je peux pas tolérer ça….De ma part j’ai averti mes deux responsables…ils sont témoins…Monsieur le Directeur je vous transmets ce rapport pour prendre les mesures nécessaires… ".

Hassan Bargach, le nouveau directeur général de l'hôtel Sofitel Diwan (groupe Accor), vient de licencier l'ouvrière Souad.
L'histoire remonte au début de 2006, quand deux ouvrières de l'hôtel avaient décidé de briser le silence et de dénoncer les harcèlements sexuels dont ont été victimes....
Madame Souad soutenue par son mari et mademoiselle Najlae soutenue par ses parents avaient déposé plainte devant la police contre le chef cuisinier . L'accusé est arrêté puis relâché sur caution. Le dossier est actuellement devant la justice. Souad et Najlae ont reçu une large solidarité à l'intérieur et à l'extérieur du Ma roc. La direction de l'hôtel qui avait d'abord tenté de camoufler cette affaire, essaie maintenant d'effacer toute trace du scandale. Un accord (!) a été trouvé avec le chef cuisinier qui a "démissionné". Mais depuis la diffusion d'un reportage sur la chaîne 2M, Souad et Najlae sont sur la ligne de mir de la direction générale de l'hôtel.
Après plusieurs semaines d'intimidations et représailles Souad est finalement licenciée.
Souad et Najlae ont toujours besoin de notre soutien.

Lire la pétition : click !
Pour signer, envoyer à pad_...@yahoo.fr
Pour lire quelques messages de soutien : click !

Pour exprimer votre protestation, veuillez aussi écrire aux :

-DIRECTEUR DE L'HOTEL SOFITEL DIWAN RABAT (Accor) : Mr. Hassan Bargach
Adresse : Place de l'Unité Africaine10005 RABATMOROCCOTel :(+212)37/262727 Fax : (+212)37/262828E-mail : H28...@accor.com
-MINISTERE DE L’EMPLOI, DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE, DU DEVELOPPEMENT SOCIAL ET DE LA SOLIDARITE Quartier Administratif Rabat-Chellah
Tel : 00212 37 76.18.55/ 037 76.03.18
Fax : 037 76.88.81

Premier Ministre : M. Driss Jettou 00212 37 76 27 09/ 037 77 47 77: 00212 37 76.99.95-00212 37 76 17 77
Secrétaire Général : : 00212 37 76 99 96

- COPIE A PAD MAROC pad_...@yahoo.fr

khouya_mhamed@yahoo.fr
Reseau contre l'Harcellement Sexuel au Maroc


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.