Multimedia
Audio
Video
Photo

Liban et resistance. Politique canadienne au Moyen Orient. Qui est le Hezbollah?

Anonyme, Wednesday, March 14, 2007 - 16:21

Tadamon! Montreal

Le Liban apres la guerre de l'ete 2006.
Quelles resistances opposer aux agressions israeliennes et a l'imperialisme nord americain dans la région?
Comment les politiques canadiennes au Moyen Orient et de lutte 'anti-terroriste' ont un impact sur les communautés ici au Canada et pour les peuples de cette region qui se battent pour leurs libertes et leur autonomie?

Soha Béchara est considérée comme le symbole de la résistance nationale contre l’occupation israélienne du sud Liban entre 1982 et 2000. Ancienne prisonnière politique, elle a passé 10 ans dans la célèbre prison de Khiam qu’Israël contrôlait au Sud Liban, dont elle sortira en 1998 après une importante campagne internationale. Elle vit aujourd’hui à Genève.

Tadamon ! présente la première diffusion publique au Canada du plus récent documentaire télévisé sur Soha Béchara de retour au Liban après l’attaque israélienne contre le pays l’été dernier.

Des caméras ont suivi la première visite de Soha Béchara au Liban après l’attaque israélienne de juillet 2006. Ce puissant documentaire montre ses interactions et discussions au Liban au sortir de la guerre, apportant des éclairages sur le rôle du Hezbollah au sud du Liban et sur la politique nationale libanaise, mettant en lumière la complexité de la situation politique du pays.

Tadamon! présente ce film dans le but de montrer différents aspects de la réalité des mouvements de résistance au Liban, réalité souvent ignorée dans la couverture médiatique globale et le discours politique officiel au Canada. Ainsi, le Canada considère le Hezbollah comme une organisation “terroriste

tadamon
site de tadamon
tadamon.resist.ca
AttachmentSize
sohafilmscreeningfrweb2.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.