Multimedia
Audio
Video
Photo

Journal des indymedias francophones

Anonyme, Tuesday, March 6, 2007 - 09:30

jazz

Lors de la rencontre des indymedias francophones à Lille au mois de novembre, plusieurs propositions de projets communs furent lancées. Parmi elles, le projet d'un journal imprimé bi-mensuel auquel pourrait participer tous les collectifs francophones qui le souhaitent. Les buts de ce projet sont, entre autres, d'échanger des informations locales et globales et d'essayer d'élargir la diffusion des informations publiées sur les indymedias, notamment vers des personnes ne disposant pas d'un accès internet.

Le journal est composée d'une partie locale pour chaque collectif participant et d'une partie globale reprenant des articles sur divers sujets ainsi qu'un focus sur une thématique (Oaxaca et le contre-sommet du G8 pour les 2 premiers numéros). Le numéro 0 est accessible ici (uniquement version imprimable en A3), et pour le numéro 1: version net et
version A3 imprimable.

Tout le monde peut évidemment participer à la diffusion de ces journaux, et si les collectifs indymedias francophones veulent participer en sélectionnant quelques articles pour le(s) prochain(s) numéro(s), ça ne prend pas des plombes et c'est bienvenu... :)



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.