Multimedia
Audio
Video
Photo

ROSTOCK: G8 Preparation - mediactivistes parés à l'action?

Anonyme, Thursday, February 15, 2007 - 15:47

tonton

Traduc rapide (désolé pour les erreurs et approximations) Prochain G8 aura lieu en Allemagne en juin cette année. Un bon nombre de préparations se produisent déjà. Le sommet lui-même aura lieu dans une très petite ville appelée Heiligendamm, située directement sur la côte de mer baltique, un peu au à l'ouest de Rostock, une ville d'approximativement 250.000 habitants en Allemagne de l'Est, à 200-250km de Berlin et de Hambourg. Appel pour que les médiactivistes rejoignent les préparatifs du G8 nous n’en sommes plus qu’à 4 mois! Prochaine réunion le 16 au 18 fév.,Berlin Le prochain G8 aura lieu en Allemagne en juin de cette année. Un bon nombre de préparatifs ont déjà eu lieu.

Call for Media Activists to Join the G8 Preparation Par G8, Thursday, Feb. 15, 2007 at 12:34 PM - Traduc rapide (désolé pour les erreurs et approximations)

Appel pour que les médiactivistes rejoignent les préparatifs du G8. Nous n’en sommes plus qu’à 4 mois!Prochaine réunion du 16 au 18 fév à,Berlin. Le prochain G8 aura lieu en Allemagne en juin de|cette année. Un bon nombre de préparatifs ont déjà eu lieu. Si vous voulez en savoir plus au sujet de l'état général de la planification des manifestations, allez voir:
http://WWW.dissentnetwork.org (anglais) http://dissentnetzwerk.org/ (Allemand)
https://wiki.dissentnetwork.org/wiki/Hauptseite htttp:http://WWW.g8-2007.de
http://WWW.gipfelsoli.org/Àlamaison

Il y a beaucoup, beaucoup d’autres liens à partir ces sites.

Le sommet lui-même aura lieu dans une très petite ville appelée Heiligendamm, située sur la côte de la mer baltique, un peu à l'ouest de Rostock, une ville d'approximativement 250.000 habitants en Allemagne de l'Est, à 200-250km de Berlin et Hambourg (pour les cartes voir http://gipfelsoli.org/À la maisonHeiligendamm_2007/Karten ).

De toute l'histoire des sommets il n’y aura eu plus grande zone interdite (une barrière de12km longs, 2.5m hauts; coût prévu pour cette seule barrière : 12 millions d’Euros), des camps autour de cette enceinte et une semaine de démonstration, des journées d'action, des blocus, caravanes, sommet alternatif, concerts, tous à Rostock, près de la barrière et dans les endroits spéciaux du secteur.

D’autre part, le reportage participatif à partir de la base durant les principales actions font désormais partie intrégrante des actions réelles
La dissidence et le ressentiment croissants ayant été dévoilés à la face du monde, les autorités, depuis 2 ans, ont sophistiqué davantage, à la fois leurs mesures répressives de maintien de l'ordre, et leur surveillance des medias qui suivent ces réunions et sommets devenus la cible évidente des grandes mobilisations.

Plus de mise en réseau et de coopération entre les différentes alternatives et les groupes autonomes de médias, sont donc devenus indispensables pour renforcer notre position. Les différents activistes et groupes de médias ont évidemment leurs propres plans et veulent faire différentes choses.

Il y a cependant quelques idées et plans communs qui sont constamment modifiés, développés et améliorés. L’un de ces derniers est un |système efficace d'expédition pour disséminer avec précision une information fiable et mise à jour.

Un autre est un pool des medias qui peut être utilisé comme source collective pour les différents médias. Et, naturellement, |es centres de medias publics participatifs qui peuvent être bien plus que le service fourni par un groupe de journalistes «professionnels» ou « officiels ».

Il y aura différentes sortes de médiactivismes et nous vous appelons maintenant à vous impliquer.

Nous : un groupe de personnes qui se sont réunies pendant la dernière « conférence d'action » à Rostock en novembre passé:

http://WWW.heiligendamm2007.Deindex_en.HTML |http://De.indymedia.org/2006/11/162042.shtml [De])

Croquis vers le haut d'une armature générale de ce que nous voudrions voir se produire en ce qui concerne l'activisme des médias en juin. Les gens de 5 pays ont participé, se concentrant sur la vidéo et la radio, photocopie, Web, traductions et expédition.

Nous voulons établir un centre de médias qui fournit l'infrastructure pour tous les types de médias |ndépendants agissant dans la ville de Rostock aussi bien que dans les «dépendances » dans les camps et dans les domaines en accessibilité et le désir d'atteindre à la fois le public et les activistes internationaux dans les domaines seront de grands défis pour participer au partage de l'expérience des centres de médias précédents:
*ce qui était utile, ce qui ne l’était pas, quel équipement et en quelle quantité ?etc… ;
* partage de créativité technologique (atteindre les gens dans une région pas si petite) ;
* appui technologique
*finalisation de l'équipement ;
* travail rédactionnel ;
* enregistrement ;
*pelliculage
* expédition ;
* mobilisation de fonds
* coordination de notre travail avec les manifestations
* traduction
* concepts de mise en commun du matériel
* penser à la sécurité des personnes et du matériel ;.

Beaucoup de ces choses doivent commencer bien avant le sommet et la semaine des protestations qui l’entourent. Mais nous pouvons promettre une chose : ceci va être GRAND, et ce sera très amusant !

Indépendamment de se réunir en particulier, beaucoup de choses peuvent être réalisées par email. Si vous avez des idées, veuillez contacter les personnes qui partagent vos intérêts spécifiques, et situer votre implication dans l’organisation générale.

Contact : |IRC : #g8 et #g8-tech sur l'IRC.indymedia.liste https://listes.nadir.org/mailman/listinfo.cgig8-mediaactivism

Twiki: https://Doc.s.indymedia.org/vueGlobal

Prochaine réunion de GroupOfEight2007MediaActivism : Berlin, du 16 au 18 fév.

Une autre possibilité pour se réunir est la conférence internationale d'action en avril (13/14/15) à Rostock.



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.