Multimedia
Audio
Video
Photo

Réflexion critique sur les mises à pied à la Goodyear de Valleyfield (vidéo)

santiago, Monday, February 5, 2007 - 14:47

actualite citoyenne (santiago)

Samedi le 3 février 2007, plus d’un millier de personnes se sont rassemblées à Valleyfield afin de dénoncer la fermeture de l’usine de la Goodyear en avril prochain et de demander aux gouvernements (fédéral et provincial) de s’impliquer davantage dans ce dossier.

En effet, le 4 janvier 2007, la multinationale de pneu et de caoutchouc Goodyear annonçait la mise à pied de 800 travailleurs et travailleuses à l’usine de Valleyfield au Québec.

Le film qui suit, n’est pas un compte rendu de la manifestation de samedi, ni une explication détaillée du conflit ; il s’agit plutôt de pousser la réflexion plus loin. Les personnes qui ont réalisé le film se sont posées, entre autres, les questions suivantes :

- Que signifie cette mise à pied dans le contexte de la mondialisation ?

- Quelle est la marge de manoeuvre des travailleurs, des syndicats, de la ville et du gouvernement pour tenter de faire renverser la vapeur ?

- Serait-il envisageable que les travailleurs et les travailleuses reprennent l’usine pour la gérer par eux-mêmes ?

film sur la Goodyear
AttachmentSize
goodyear.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.